Adhérez ou renouvelez votre adhésion à Trait-d’Union-Cabestany !

by

trait union

Trait-d’Union-Cabestany est une association locale et citoyenne qui s’inscrit dans le tissu social de notre ville et qui va bientôt fêter ses dix années d’existence.

On n’y fait pas vraiment de la politique, si pour vous cela sous-entend qu’on y parlerait que de gauche, de droite, d’affrontement des partis ou d’élections.

S’occuper de notre cadre de vie, cherchez du « mieux vivre », essayer de résoudre nos petits problèmes au quotidien est la définition première de la politique, dans la noble acception du terme. « Politikos » dans la Grèce antique.  On y parle aussi bien de fiscalité c’est à dire de nos impôts que de la propreté de nos rues.

L’association organise plusieurs fois par an des événements : cela peut être un déjeuner ou un diner ou encore un débat. On y invite une personne de la société civile, un personnage public ou politique, ou encore on se retrouve entre amis.

On y aura expliqué au citoyen ce qu’impliquait le passage de notre ville à l’Agglo. Récemment, Monsieur Pujol s’est déplacé à Cabestany, à l’invitation de l’association, pour parler des tenants et des aboutissants de la transformation de l’agglo en Communauté Urbaine. Un événement majeur suivi par la presse car il s’agissait de pédagogie et d’information basique du citoyen. Mais le Cabestanyenc y parle d’un problème dans sa rue, de circulation, de stationnement, du petit commerce, du transport et de tout ce qui est son quotidien.

Cabestany ne manque pas d’associations si vous intéressez au sport, à la danse, ou au crochet. Mais si vous vous intéressez à la vie publique et à votre vie de tous les jours, c’est Trait-d’Union-Cabestany qu’il vous faut rejoindre.

Colette Appert, qui n’est pas à proprement parler une féministe, se préoccupe quand même beaucoup de la place de la femme dans la société, de la famille, et la très grande majorité des adhésions se fait en couple. On y trouve des étudiants, des salariés, des retraités. On y parle retraites comme éducation, civisme et citoyenneté.

Et puis c’est l’association qui se préoccupe des primo-arrivants à Cabestany. Si on peut les aider à s’intégrer, trouver des amis, leur donner un petit conseil, c’est l’une des nombreuses facettes de l’association.

Pour d’autres, c’est l’endroit on l’on y parle de Développement Durable, de sécurité, du logement.

Mais la qualité première de cette association reste la convivialité, la fraternité, l’amitié, et l’entr’aide entre ses adhérents, et le terme de « trait d’union » n’a pas été choisi par hasard :  rejoignez les, rejoignez nous !

le bulletin d’adhésion aux formats Word :

Adhésion 2016

ou PDF :

Adhésion 2016

Ou au format image, également, téléchargeable et imprimable si vous cliquez ci-dessous :

Adhésion 2016_page_001

Étiquettes :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.


%d blogueurs aiment cette page :