Francis de ….. Nazaire, nous écrit : « Mais à quel sein se vouer désormais? »

by
un dessin de l'humoriste MIEGE que l'ancienne garde des sceaux aura trainé plusieurs fois au tribunal tellement elle était capable d'apprécier l'humour !

un dessin de David MIEGE que l’ancienne garde des sceaux aura trainé plusieurs fois au tribunal tellement elle était incapable d’apprécier son humour !

« C’est vous qui le dites »

 » Francis  » écrit :

« Parce qu’un voisin m’en a parlé j’ai constaté que sur France 2 au moment de la méteo on indiquait le prénom à fêter le lendemain mais que le mot « Saint » avait disparu. J’ai appelé la chaine de Télévision. On m’a baladé de longues minutes. On m’a raccroché volontairement ou involontairement plusieurs fois au nez et pour finir une dame m’a demandé si j’avais en ma possession un « almanach du facteur » le nouveau nom pour parler du calendrier de la Poste. Elle m’a conseillé de le regarder et j’ai constaté que là aussi les saints avaient disparu.  etc ………………………………………………….  »

La réponse de POSTMASTER (un collectif composé de citoyens ayant les mêmes valeurs mais pas tous la même sensibilité politique) :

J’ai choisi de répondre à votre mail parce qu’il est  à contre courant des autres : une façon comme une autre de ne pas avoir à m’exprimer sur la démarche du Pape, qui aurait abandonné des Chrétiens malades sur l’Ile de Lesbos préférant ramener des gens bien portants d’une autre religion. Un symbole expliquent certains. Ou de la communication divine ? C’est condamnable nous disent  des internautes qui nous écrivent de façon régulière. Quand d’autres trouvent cela admirable. Un sujet qui divise gravement, comme si on avait besoin de cela dans un contexte plutôt tendu.

Je ne vous commenterais pas non plus  « Nuit d’égout », place de la République à Paris.  Il paraitrait qu’ils sont aussi à Perpignan. Des gens que « Libé » nous dit qu’ils interdisent la parole aux souchiens (les français dit « de souche »). Dont je ne fais pas partie étant Catalane ! Mais, on connait la chanson : « les souchiens aboient, la caravane passe ». Je les attends pour passer avec eux une nuit debout au Mas Guerido. Avec  chorizo et cava.

J’aurais pu vous parler aussi de Saint Macron (rien à voir avec une enseigne de marchand de tapis). Quoique au sens figuré, en matière de marchand de tapis…. et de bobards, en voilà un qui semble s’y connaitre mais il paraît qu’à droite, certains seraient sensibles à ses idées…. D’autres, comme moi, – encore des racistes – lui préfèrent ma grande amie Rama Yade.

Mais revenons à nos moutons. Francis, la disparition des Saints sur toutes les chaines de télévision du service public, date de l’été 2015. Si les programmes des différentes chaines de télé sont de plus en plus minables, à vous écouter, il y a quand même des gens qui cogitent pour nous sortir ce genre d’idiotie, et justifier que vous deviez mettre la main au porte monnaie pour payer chaque année votre « sainte » redevance qui frise de plus en plus l’escroquerie. Plusieurs médias ont parlé de cette disparition en 2015, la preuve en est ce dessin humoristique – ou pas – que j’ai mis en haut de mon article. Un dessin de Miege, dont je vous raconterai – peut être – les déboires une autre fois.

Pour le 1er avril, chez Blog-Cabestany, alors qu’on avait reçu de la part de nos lecteurs, des propositions plus amusantes les unes que les autres, l’un d’eux nous suggérait de prétendre qu’on allait débaptiser le Mont Saint Michel pour cause de laïcité et que le Président Hollande pensait lui donner le nom de Mont Michael Jackson. Mais au delà de la galéjade, quand on aura débaptisé Saint Nazaire et Saint Cyprien, on s’attend à ce que nos élites s’attaquent au dictionnaire et à des mots comme « syndical » (Saint Dical) pour cause de consonance malsaine. Ou à l’huile de ricin ? (Riz Saint).

Heureusement que le jockey Yves Saint-Martin a raccroché sa cravache car peut être l’aurait on interdit de monter dans le tiercé.

Je trouve tout cela pitoyable, alors que vous nous parlez – à juste titre – de cette centaine de salariés qui vont se retrouver sur le carreau à …..  Estève parce que leur usine de croissants ferme, mais il sont meilleurs chez Phil, et qu’on se demande tous si cette année on fera des confitures de cerises à cause des saloperies qu’on balance dessus quand on apprend que la plus grosse quantité de ce fruit qu’on croyait venir de Céret, viendrait de Turquie.

Dans cette Hollandie, la sainte connerie me paraît être sans limites par les temps qui courent.

J’ai quand même gardé le meilleur pour la fin. Notre copine Gersende, politologue avertie,  nous a envoyé de Paris, il y a 48 heures oo, les derniers sondages politiques que l’on s’échange sous le manteau car personne ne les publiera. Des sondages qui démontrent que la politique que prône le Président Hollande dans ses discours, ou à la télé,  depuis son revirement qui date de deux ans, recueillerait une large majorité des suffrages (+ de 60% !?)  parmi les citoyens tant de gauche, que du centre ou de droite. Les modérés restent donc majoritaires en France mais qui pourrait les rassembler ?  Sauf que par manque de courage, parce qu’il a tendance à céder devant des braillards, le dernier qui a parlé, ou pour d’autres raison qui nous échappent,  l’homme (Hollande) – un velléitaire – renonce à chaque fois devant l’obstacle et que ses paroles s’avèrent être du vent, d’où ses 14% d’avis positifs. Un comble. On aura connu par le passé des Présidents qui ne faisaient rien ou pas grand chose mais qui promettaient encore moins et étaient populaires. Mais les sondages démontrent qu’il n’y a rien de pire, pour frustrer l’électeur,  qu’un homme politique qui n’a pas le courage de mettre en application ses promesses et qui accumule les reculades comme dans la loi Travail. Reculade réitérée.  Quand le simple respect de ses engagements lui aurait – pense t’on – garanti une réélection dans un fauteuil. Quoique selon moi les choses ne sont pas aussi faciles. Il sera l’artisan de son malheur et n’aura à s’en prendre qu’à lui même et pas au « saint » esprit. Des sondages qui nous étonnent mais sont faits très sérieusement, pour la classe politique et pas pour le grand public (!?). Qui donnent en tous cas à réfléchir. Mais c’est trop fort pour moi !

Et on espère que vous nous écrirez de nouveau avant la ….. glinglin !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :