ABJECT ! ……..nous dit Noémie à Pia !

by

Cette affiche de la C.G.T. que son secrétaire général revendique !

2016_04_18_Affiche_Police_violence_500px

« c’est vous qui le dites » !

Parce qu’on nous lit à Pia ? Si nous avons déjà plusieurs internautes qui nous écrivent chaque semaine de Canohès, ou d’ailleurs, pourquoi ne nous lirait t’on pas à Pia ?

Parce qu’il y a un texte qui accompagne cette photo, un texte qui n’est pas reproduit sur la plupart des sites internet qui se contentent de publier cette photo, mais que celui ci est édifiant :

« On ne compte plus les excès de la police qui veut mater les jeunes qu’ils soient lycéens, étudiants. Ne laissons pas faire et ripostons si besoin à ces méthodes et le bruit des bottes ».

On aurait aimé que la CGT, le PCF et d’autres en disent autant du goulag !

Mais comment s’étonner lorsque l’on connaît ces gens là et leur mentalité ! Une photo et des propos qui ne devraient pas nous surprendre et sont à l’image de leurs auteurs.

Quand dans ces « nuits de boue », place de la République, les manifestants se revendiquent être à la fois des « étudiants et des casseurs », sans qu’on en sache davantage et que l’on comprenne ce que cela veut dire, mais tous des « militants de la gauche de la gauche ». Comme si cela était une révélation ? On a connu l’entrée des chars russes à Prague et on sait quelle est la conception de la démocratie vue par les communistes français qui n’ont guère changé depuis des décennies. 

Jean Ferrat, dont on a mis le nom au fronton du centre culturel de Cabestanygrad, sans pouvoir lui demander son avis, et pour cause, serait il vraiment d’accord avec cette récupération inadéquate ? On aimerait pouvoir lui demander pardon !

Et lorsque vous nous demandez si on connaît Pia, et si on connaît la composition de son Conseil Municipal, on va vous rassurer. Colette Appert, ses conseillers, ses co-listiers, et nous mêmes chez Blog-Cabestany, et ce depuis bien des années, nous n’avons eu de cesse de rencontrer et d’avoir des contacts le plus souvent informels avec tous les conseillers municipaux de la Droite Républicaine de la plupart des communes de ce département,  qu’ils soient dans la majorité de leurs conseils ou dans la minorité. Et nous entretenons avec tous, des relations cordiales mais également coopératives et suivies. Des relations fraternelles qui ne passent pas obligatoirement par les instances des partis de Droite mais qui sont bien plus spontanées et durables, et basées le plus souvent sur des amitiés personnelles. Mais initiées par des mêmes valeurs qui sont fort loin de ce genre d’affiche qui est à vomir.

Croyez vous que nous nous sentions isolés à Cabestany dans un océan communiste ? Pas du tout ! Ce sont plutôt les communistes qui sont isolés. Dont le nombre diminue comme une peau de chagrin dans ce pays. Dont les idées sont de plus en plus à contre courant.

L’un d’entre vous écrit : on pourrait comparer Cabestany à une « réserve indienne » où sont parqués les communistes, survivants d’une civilisation en voie de disparition. Ce n’est aucunement notre avis. Les indiens aux Etats Unis ont été spoliés de leurs terres et parqués dans des réserves. A Cabestany, si il y a autant de communistes c’est qu’ils sont venus de partout se réfugier volontairement sur un iceberg…. qui fond. Qui fond….. comme la banquise ! Et arrivera bien le moment où ils auront de l’eau jusqu’au cou et devront appeler à l’aide. On leur tendra la main car c’est dans la spécificité de la Droite Républicaine et que la méchanceté n’est pas de notre côté. Mais le  temps joue contre eux et ils devraient parfois se la jouer plus modeste !

Et la lecture de tous vos mails est tellement réconfortante !

-o-

Étiquettes :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :