Ce matin, vendredi 1er avril, à 00 h 01, avait lieu l’inauguration de la nouvelle « base nautique de Cabestany » !

by

poisson blog-cabestany

Le bassin d’orage en face de la gendarmerie, où se construit le Casot des Jeunes a été aménagé de façon durable en base nautique sur les conseils de Cécile Du Flot et Emmanuelle Petits Poids. Tout le Conseil Municipal de Cabestany était là pour inaugurer ce nouvel équipement appelé aussi « complexe aquatique » qui fait rêver la région « Catalogne-Ses Petites Manies », et ce malgré cette heure inhabituelle de la nuit. La cérémonie était éclairée par un feu d’artifice, lancé pour l’occasion. Il est d’ailleurs question que l’éclairage public, partout dans Cabestany, soit bientôt remplacé de cette manière.

Base Nautique Cabestany 001

Base Nautique de Cabestany (cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Étaient là apparemment mais on ne les connait pas tous de nombreux élus du département, des journalistes qui appartiendraient à : L’Indépendant, France Bleu Roussillon, France 3 Roussillon,   des rédacteurs des Blogs que nous lisons : Ouillade, Direct Sud, Le Bourricot Fr, c’est P-O litique,  et bien d’autres.

 A noter les camions de reportage de : C.N.N., BFM TV,  NHK

Les envoyés spéciaux de : Yandex Ru,  Baidu China

Certains de nos amis étaient encore en robe longue, smoking, et casque de sécurité, revenant du traditionnel Dîner de Gala du Travailleur Catalan, et ils allaient se coucher. D’autres étaient déjà en pyjama. Ce qui paraissait aussi normal.

Mais, étonnamment, beaucoup de nos concitoyens étaient fortement dévêtus malgré la température un peu fraiche de la nuit, certains quasiment en haillons. Renseignements pris, ils rentraient d’une soirée de charité, à but caritatif, organisé par la mairie au Centre Culturel pour renflouer les caisses de la commune. Une soirée au cours de laquelle, spontanément, 70% des participants avaient donné montre et carte bleue, mais aussi leur tee-shirt ou leur caleçon, lors de la quête, sur l’air de « sans chemises, sans pantalons » .

Nos amis les rédacteurs de Blog-Cabestany étaient en maillot de bain, déterminés, et à peine le ruban coupé, accompagnés par la musique « Maman, les petits bateaux », ils s’élançaient dans l’eau.

En ressortant de l’eau, certains paraissaient avoir quelques furoncles et quelques bubons, mais l’un avait quand même réussi à pêcher un hareng saur.

cabestany

Une bien belle fête pour une bien belle réalisation.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :