A Cabestany, la Droite Républicaine s’oppose à une nouvelle augmentation des impôts locaux : dogmatique et injustifiée !

by

conseillers

Hier soir, à la séance du Conseil Municipal du 15 mars 2016, la Droite Républicaine, dans l’opposition municipale, s’est opposée farouchement à toute nouvelle augmentation des impôts locaux, dogmatique et injustifiée.

Dans un Conseil Municipal qui avait par moments des allures de rodéo, ou de séance de guignol : on vous explique. Certaines délibérations doivent se faire hors de la présence du Maire. Alors celui ci doit sortir de la salle – sans écouter derrière la porte – et revenir. Et s’étonner bien sur comme s’il n’était pas au courant de ce que les conseillers ont décidé en son absence alors que vous vous doutez bien qu’il leur a donné lui même les consignes avant le début de la séance.  Mais ne raillez pas. C’est la loi. Et s’il ne la respectait pas, les décisions pourraient être invalidées.

Devant les bien pales explications de la majorité qui s’embrouillait, ne savait plus parfois où elle en était, se contredisait, et parfois prononçait un discours surréaliste, nos élus de la Droite Républicaine qui avaient préparé et travaillé leur sujet, égrainaient des arguments imparables.

Un débat qui tournait vite court car si Monsieur le Maire ne l’avait pas tronqué, on peut se demander si certains élus de gauche ne se seraient pas abstenus ou auraient même voté CONTRE.

Nos élus, eux, sans aucune ambiguïté, ont voté CONTRE.

Et dans la salle, à voir certains qui ne sont pas de notre camp, sembler nous donner raison, on peut se demander comment 70% des Cabestanyencs seraient pour cette augmentation décidée par le Maire, quand ceux de son propre camp ne semblent aucunement lui donner raison.

On devra quand même passer à la caisse !

Et la majorité municipale apprendra peut être, au fil du temps, à mieux préparer ses dossiers, et convaincre – si elle y réussit – ses propres troupes, mais pour ce qui est de la démocratie, il s’agissait une nouvelle fois d’une mascarade.

A la sortie du Conseil, nos élus préparaient un communiqué pour la presse et les médias.

-o-

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :