Vous nous questionnez ! Blog-Cabestany vous répond….. !

by

dr

OUI, la prise position de Dominique Reynié, dont la voix compte au Conseil Régional, et qui préside le cercle de réflexion Fondapol
(Fondation pour l’Innovation Politique)
est intéressante, lorsqu’il lance cette pétition. Un signe fort ! Mais ce genre de consultation en ligne n’a en soi aucune valeur juridique. Et c’est encore heureux : quand vous voyez que ceux qui, sur internet,  « seraient » contre cette loi sur le travail sont évalués à un million, dites vous bien que ce genre de pétition est peut-être complétement bidonnée. Et que les sites qui proposent ce genre de pétition se multiplient et mélangent la politique et le « savon de Marseille ».

L’un de nos amis, expert en sécurité informatique, nous a expliqué qu’avec un script automatisé, que nous, nous serions bien incapables de mettre en oeuvre, lui,  pourrait générer des centaines de signatures en quelques millisecondes, malgré les protections sophistiquées mise en place par le site.

Mais pourquoi se donner cette peine, quand le site de pétitions en ligne lui même peut bien vous raconter ce qu’il veut sans avoir à se justifier et certains médias paraissent bien naïfs devant des assertions non vérifiables  !!!!!!!

-o-

OUI, nos élus de l’opposition départementale ont bien sorti un document.

Avec ce texte en préambule écrit de leurs mains :

  » Chères lectrices, Chers lecteurs,
Voici le bulletin d’information du groupe des élus de l’opposition au Département des PO. Cet outil sera publié après chaque Séance Publique, il nous permettra de vous rendre compte de nos votes et de garder le lien avec vous. Nous sommes depuis mars dernier, 12 élus au service de nos cantons et des Pyrénées-Orientales, nous défendons vigoureusement vos valeurs dans l’hémicycle départemental face à la majorité socialiste. Vous pouvez compter sur nous pour travailler dans l’intérêt de notre beau territoire, aussi nous vous invitons à nous contacter pour toute demande de sollicitation ou de suggestion. « 

bulletincd66

Pour visionner, éventuellement télécharger et/ou imprimer le bulletin en question (le numéro UN) au format PDF :

bulletin-dinfo-urdc66-numero-1-lopposition-dc3a9partementale

 -o-

et pour plus d’infos, consultez le site :

http://lesrepublicains66.net/

ou suivez les sur Twitter  ou leur page Facebook :

https://www.facebook.com/lesrepublicains66

-o-

D’autres questions ? 

Colette Appert qui déjà conduit l’opposition municipale à Cabestany est fortement impliquée, tant  dans la politique départementale que régionale de la Droite Républicaine, qu’elle soit LR, UDI ou autre. Et elle suit les travaux de la Communauté Urbaine assistant à chaque réunion ou conseil.

Si Blog-Cabestany ne savait pas vous répondre, elle, le pourrait !

La plupart d’entre vous, qui nous faites le plaisir de nous lire, et qui êtes d’ailleurs de plus en plus nombreux, nous expliquent n’être encartés à aucun mouvement, à aucun parti. Mais tout simplement vous vous sentez de plus en plus « coincés » entre le FN et la Gauche, qui pas plus l’un que l’autre ne vous attirent ou ne vous conviennent.  Une prise de conscience qui vous incite à vous mobiliser alors que vous ne vous êtes jamais intéressé à la politique. On vous comprend !

Nous soutenons Colette Appert et ses élus municipaux de l’opposition sans réserves. Car jamais nous n’avons eu une opposition locale aussi efficace. Mais nous ne sommes pas là pour faire de la propagande  pour l’un ou l’autre des supposés candidats à la primaire de la Droite. Et encore moins pour vous dire ce que vous devez penser.

Nous sommes là pour vous informer, vous écouter, vous répondre, vous dire que vous n’êtes pas seuls à partager des mêmes valeurs, et qu’il existe une communauté nombreuse de gens comme vous qui ne doit pas se sentir marginalisée par les donneurs de leçons de la municipalité, du département, de la région.

Nous sommes là pour transmettre à nos élus ce que vous avez à leur dire.

Et chacun de vos mails est pour nous…. un cadeau !

-o-

 

Étiquettes :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :