« Augmenter les impôts est le courage des nuls » dit Bastien à Cabestany !

by

le courrier des lecteurs, dans la rubrique : « c’est vous qui le dites »

c'est à l'affiche le 17 février au Centre Culturel

« ridi Paggliaccio » :  à l’affiche le 17 février au Centre Culturel ?  dites vous !

Il est des périodes où on a l’impression que vous avez oublié que notre Blog existe (ça nous repose mais on s’en inquiète toujours  un peu) et il en est d’autres où vous vous défoulez : mais à quoi servirions nous, si ce n’était pour faire entendre le point de vue des Cabestanyencs qu’on marginalise.

Car que ce soit au plan national, régional ou communal, si vous n’êtes pas d’accord avec « la voix de son maître » vous voilà catalogué, mis au ban, et c’est tout juste si on ne demanderait pas votre « déchéance » dans un environnement sectaire, doctrinaire, intolérant qui frise l’hystérie collective mais nous renforce dans notre combat politique.

Ce n’est pourtant  que  l’expression de la démocratie ou la liberté d’expression, que d’essayer de relayer votre voix quand l’un d’entre vous nous promet – anonymement – des lendemains à la « Charlie Hebdo ». C’est à dire ? Il faudrait qu’il nous le précise. S’il le sait lui même. Pauvre France.

Vous nous avez écrit abondamment concernant l’élection interne de «  l’UMP « pour reprendre votre expression ». Car plusieurs d’entre vous n’ont pas réellement intégré que ce parti avait changé de nom. Ils imaginent que « L.R. » ou « Les Républicains » n’est que le nom de la fraction des Sarkozystes au sein de l’UMP . Un parti dans un autre parti en quelque sorte ? Il est de fait que nombreux sont les politiques à créer leur micro-parti. Mais il y a encore du boulot à faire en matière de communication.

Et quant au fait qu’on ait pas davantage commenté les résultats de cette élection interne, nous pensions que vous aviez déjà compris que Blog-Cabestany n’est pas la courroie de transmission d’un mouvement ou d’un parti. Nous défendons des valeurs et des idées. Mais il est de fait que nous sommes en parfaite osmose avec Colette Appert et nos élus, que nous soutenons sans réserves. Et ils le méritent bien.

Et n’imaginez surtout  pas que l’on va prendre une part active dans la primaire de la Droite, quand vous nous demandez si on a lu le livre de S.., F.., et des autres et ce qu’on en pense !

Vous avez trouvé indigente, nulle, digne du bonnet d’âne, la prestation de la ministre du travail qui ne connaît pas ses dossiers, qui débite des phrases sans les comprendre, incapable de répondre lorsqu’on lui demande comment les nouvelles mesures récemment décrétées par le gouvernement vont interférer – ou non – avec le pacte de solidarité, de compétitivité…..  Zéro pointé. Comment encore avoir la moindre crédibilité dans un gouvernement qui recrute des bons joueurs mais plus encore de médiocres. Et le sieur Fabius étant parti jouer ailleurs, on a fait monter des joueurs de l’équipe « C » comme si on n’avait plus personne en réserve. Une fin de règne pathétique.   N’est ce pas plutôt l’entraîneur qu’il faudrait commencer par changer.

Vous nous avez écrit concernant la visite de Castro (le frère) à l’Élysée, l’un d’entre vous demandant si notre Président, sur le perron,  avait mis son tee-shirt à l’effigie du psychopathe, fou, et sanguinaire, qu’était Che Guevara et que trop d’abrutis arborent dans nos rues.

Et pour la Dame Taubira, vous dites : « Quelle est la définition de la déchéance sinon l’image qu’elle nous donne d’elle même ! » Bien vu.

Mais vous êtes nombreux à être en colère, très en colère depuis que vous avez lu le dernier Cabes’Infos.

« Bastien écrit » :

«  » Boycottons cette bouffonnerie qu’on nous prépare pour le 17 février. Ainsi il se dit que Monsieur le Maire aurait choisi de nous jouer une représentation de «Paggliaci » en s’attribuant le rôle principal, celui de Paillasse,  qui pourrait bien nous prendre à témoin, en larmoyant comme dans l’opéra,  de son incapacité à gérer notre commune. Pour mieux nous endormir… ou nous faire pleurer. Une pantomine à laquelle j’espère que la droite ne va pas assister ou participer. Espérant que personne ne veuille reprendre le rôle de Colombine. Cette municipalité est comme la cigale et nous sommes les fourmis. ça suffit !! Avec mon épouse nous sommes bien obligés de nous débrouiller avec le budget dont nous disposons. Et récemment lorsque mes ressources ont baissé, on a fait avec. Quelle honte que ces élus incompétents et incapables de gérer qui ne savent que recourir à plus d’impôts sans vergogne. ……………………..
AUGMENTER LES IMPÔTS EST LE COURAGE DES NULS, DE CEUX QUI SE DÉGONFLENT DEVANT L’OBSTACLE, DES INCOMPÉTENTS QUI FUIENT LEURS RESPONSABILITÉS ! QUELLE DÉMONSTRATION DE LEUR INCAPACITÉ !

POSTMASTER : « Bastien » vous ne faîtes pas dans la dentelle….. et pour des raisons d’éthique on a supprimé de votre texte toute allusion au « Concordia » mais gardé l’opéra de Ruggero Leoncavallo.  Car on aime. Nous sommes par contre moins surs que tout le monde comprenne vos références musicales pour nous expliquer la politique à Cabestany !  Et merci pour ce lien Youtube inconnu.

Selon nous, la politique de la chaise vide n’est pas la meilleure option pour traiter des problèmes. Et nos Conseillers Municipaux sont assez grands pour élaborer la stratégie qui convient. Mais ils prendront connaissance de votre opinion. Comme  de tout, ce que tous,  vous nous écrivez.

Pour apporter une précision concernant le sondage que nos élus ont fait cet été et auquel nous avons participé, un sondage fait en toute impartialité, il a été comptabilisé ceux qui n’avaient pas d’opinion et donc ne se prononçaient par : NSP (qui veut dire : Ne Sait Pas). Mais seulement quand les sondés  avaient accepté de nous répondre, respectant la règle du jeu.

Non, il n’a pas été comptabilisé ceux qui refusaient de répondre, de dialoguer, nous lançant – de loin –  :« une augmentation d’impôts ? On n’en à rien à foutre. Nous les impôts on en paye pas. »  Car c’est cela aussi Cabestany !

Il y a  parmi vous des braillards arrogants (qu’on espère une minorité)  qui vous font sentir qu’ils vous méprisent si vous faites partie de ceux qui payent des impôts (à moins que ce ne soit cela le communisme ?) et ne se gênent pas pour vous envoyer à la figure qu’ils votent et exigent toujours plus de la municipalité puisque, à eux,  cela ne leur coute rien et qu’ils adorent faire payer les « riches ».  Et dont le maire est l’otage politique, mais est ce vraiment à l’insu de son plein gré (!?). C’est la triste situation à Cabestany où ce sont ceux qui ne payent rien qui sont le plus souvent entendus. Clientélisme oblige ! Tandis que ceux qui payent ne sont pas souvent écoutés et – cela y ressemble souvent –  méprisés par la municipalité.

Alors on comprend aisément la réaction de Bastien. Mais tous ceux d’entre vous qui se sont déplacés aux urnes en 2014 pour y mettre un bulletin au nom de nos conseillers d’opposition doivent être assurés que ceux ci les représentent aujourd’hui  avec le même engagement, la même ardeur qu’au lendemain des élections. Et ils le feront sans faiblesse jusqu’à la fin de leur mandat.

Étiquettes : , ,

Une Réponse to “« Augmenter les impôts est le courage des nuls » dit Bastien à Cabestany !”

  1. JACQUES Says:

    Tiens voilà blogcabestany qui se reveille et qui ose s’en prendre a Vila. L’opposition bien propre sur elle toujours politiquement correcte va monté au front pour nous eviter de payer toujours plus. S’ils réussissent ils ont bien mériter de la patrie

    POSTMASTER : ne soyez pas injustes. Nos conseillers, qui sont des bénévoles, travaillent plus que certains qui sont payés par une collectivité. Ils assistent aux commissions, vont sur le terrain discuter avec vous ou votre voisin. Vous pouvez les contacter quand vous le souhaitez. Venez vous vous mêmes parfois au Conseil Municipal ? Il y a peu de villes où l’opposition est si active. Mais elle a besoin de soutien…. ne serait ce que moral. Merci à vous de nous lire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :