A Cabestany, nous sommes contents de nous ! Pas vous ?

by

blogos

Mais, c’est qui : NOUS ?

Charité bien ordonnée commence par soi-même.

NOUS, c’est les sympathisants, les militants à Cabestany de la Droite Républicaine qui avons usé les semelles de nos galoches sur le terrain pour ces Régionales, avons collé, tracté, communiqué, essayé de convaincre, et croyons suffisamment en nos idées pour ne demander de reconnaissance à personne. A chaque fois qu’il le fallait, on nous a trouvés, et à chaque fois que nous serons en mesure de le faire, nous referons la même chose, et les prises de position de certains pour qui nous avions mouillé la chemise en d’autres temps, ne sont pas de nature à nous décourager et nous sommes au dessus de tout cela,

NOUS, c’est tous ceux de notre camp qui ont participé aux opérations électorales dans tous les bureaux de vote de Cabestany, hier, où l’on aura noté sur le terrain l’engagement total de nos élus pour remotiver si besoin en était les citoyens de notre camp,

NOUS, c’est tous ceux qui sous les conseils et les directives de nos élus, Colette Appert, Patrick Sperring, Lydie Roger, Philippe Gleizes, avons fait en sorte que les choses soient faites et organisées comme il le fallait. Elles l’ont été. On aura fait le maximum,

NOUS, c’est tous ceux qui hier n’avons pas fait défection, ne nous sommes laissés grisés par des chimères, ou comme des papillons de nuit qui se brûlent les ailes sur des lumières en un bel été, mais avons voté pour nos valeurs et nos candidats, et ce ne sont pas les résultats qui réussiront à nous déstabiliser, (nous attrister, oui)

NOUS, c’est les candidats de la Liste de Bernard Dupont, des gens que nous connaissons, que nous apprécions, que nous estimons et qui étaient dignes de nous représenter, et dont certains vont siéger dans la grande région, et pour nous tout ce qu’on aura fait en valait la peine, à défaut de gagner la région. Nos candidats ont fait une campagne honnête, une campagne digne, quand la France a connu de terribles événements. NOUS SOMMES FIERS D’EUX!!!

NOUS, c’est Dominique Reynié et toutes ses équipes qui ont fait une campagne d’un très haut niveau, sans se laisser aller à l’invective, à la critique stérile, aux excès de langage en tous genres, préférant – autour d’un excellent programme – nous faire adhérer à ce que voulions pour notre avenir. Ils n’ont pas démérité, ils n’ont pas sonné la retraite en rase campagne, et se seront battus avec fierté jusqu’au bout. C’est leur honneur ! MERCI A EUX.

et encore merci à NOUS !!!!

Et pourrait il s’en trouver un seul parmi vous pour nous dire que nous n’avons pas de quoi être si contents, …..  alors que tout le monde semble l’être ?

Hier soir à 20 heures 00, en allumant la télé, on a tout de suite compris que de tout le monde était content, car tout le monde avait gagné, et que tout va pour le mieux – comme à « l’écope21 » (chez Fafa) – dans notre pays qui se porte comme un charme.

Nos concitoyens sont  tellement contents du pouvoir en place à Paris, ici ou ailleurs, qu’ils ont revoté pour les mêmes, …  et nous, on a déjà sorti le chéquier. Comment pourrions nous nous plaindre, alors que si nous avons un petit coup de blues nous pouvons, en prime,  acheter un peu d’ « herbe » qu’on trouve en vente libre en bas de notre immeuble et qui sera peut être bientôt remboursé par la sécu ?

On a compris que nos rues sont apaisées, notre sécurité assurée et qu’on peut sortir tranquilles. Le « Sereno » vient de frapper le trottoir de son « chuzo » en nous disant « dormez en paix, braves imbéciles ». On a compris que les chômeurs sont heureux, les contribuables sont heureux, que l’économie va pour le mieux, la croissance est prometteuse et le moral des français au plus haut.

Changer quoi que ce soit, enfin vous n’y pensez pas ?

Et NOUS, nous devrions jouer les rabat-joie à Cabestany ?   Noyés par nos regrets dans un océan d’auto-satisfaction ?  Non, tout va très bien Madame la nouvelle Marquise…. de Toulouse !   Dans l’euphorie, on vous dédie même cette ode……

-o-

-o-

Étiquettes :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.


%d blogueurs aiment cette page :