Dominique Reynié, toujours aussi crédible et convainquant, surtout – et plus encore -face à ses concurrents, hier soir sur France 3 !

by

Au 1er janvier, la nouvelle région adoptera le logo suivant. Un logo provisoire. Mais il y a du provisoire qui peut durer longtemps puisque le choix définitif ne devra être ratifié qu’à l’automne 2016. D’ici là !

logo provisoire

Beaucoup d’entre nous auront vu Dominique Reynié à Canet en Roussillon, à Perpignan ou ailleurs.
Il y a son programme de plus de 100 pages complet et exhaustif.
On aura lu ses lettres d’information mais hier soir, sur France 3, Patrick Noviello, journaliste de talent, interviewait et surtout faisait débattre les principaux candidats dans une émission diffusée en deuxième partie de soirée. Une émission bien préparée, avec tour à tour, les principales problématiques de la future région. De la bonne télévision.

On sera traités de sectaires si l’on dit que Dominique Reynié a dominé largement les débats par des réponses précises, intelligentes et jamais politiciennes comme la plupart de ses concurrents.

On le dit parce qu’on le pense, et hier soir, comme on dit « il n’y avait pas photo ». Les réponses de ses concurrents s’étant limitées à de l’auto satisfaction à gauche et de l’aventurisme à la droite de la droite. On aurait pu s’amuser de voir les différents débatteurs à gauche se contrer comme si l’on ne savait pas déjà qu’ils vont s’embrasser sur la bouche pour le deuxième tour. Du foutage de gueule qui les faisaient rire eux-mêmes : c’est peu dire s’ils ont le respect de leurs électeurs ! Chacun y allant de sa nouvelle taxe ou de son nouvel impôt. Quant au Maire de Montpellier il aura réussi le tour de force d’énoncer dans la même phrase qu’il est est résolument un homme politique de gauche mais ….. qu’il ne fait pas de politique !? Il s’est sans doute présenté à l’insu de son plein gré. Et l’hélicoptère (on l’a lu dans l’Indép) qu’il pense utiliser chaque matin pour aller à Toulouse ne lui servirait sans doute qu’à prendre un bol d’air. Aux frais de qui, d’ailleurs ? Des pratiques éculées qui détournent l’électeur des urnes et le font rester chez lui. Car si l’on en croit les sondages, le premier parti de France dimanche soir sera celui de l’abstention et c’est bien regrettable.

Nous ne ferons pas partie de ce camp là !

 

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :