A Cabestany, les élus de la Droite Républicaine communiquent sur leur prochain événement !

by

Ce sera un déjeuner « citoyen », le 7 novembre à 12 h 00

conseillers

Le traditionnel « repas d’automne » à Cabestany se tiendra le samedi 7 novembre 2015, à midi précises dans la grande salle à côté de l’entrée du stade de la Germanor, sur la route qui mène à Saleilles.

Vous êtes tous conviés (dans la limite des places disponibles) à ce toujours sympathique événement organisé par nos élus de l’opposition municipale, soutenus par l’équipe de l’association Trait d’Union Cabestany présidée par Eric Poupet. Ce dernier  a regroupé dans cette association, outre les co-listiers de Colette, un grand nombre de citoyens de Cabestany, toujours plus nombreux, et de plus en plus militants, qui partagent nos idées et nos valeurs.

On y parlera de la lettre publiée de façon régulière par nos élus pour vous informer. Mais elle a adopté un style nouveau, une présentation nouvelle, un nouveau graphisme, un nouveau titre : Infos Cabestany, et sa distribution a eu un impact plus que significatif si on en croit l’abondant courrier reçu. Aussi bien sur la présentation que sur le contenu qui vous ont plu.

A ce repas du 7 novembre, on parlera sans doute politique, peut être des régionales, mais on y traitera plus sûrement des problèmes de notre ville, des sujets qui vous préoccupent. On vous donnera la parole si vous souhaitez la prendre et on vous écoutera. Car ce genre d’événement est fait avant tout pour rapprocher nos élus des citoyens. Ou pour faire se rapprocher les citoyens entre eux. Les organisateurs se feront un plaisir de répondre aux questions que vous voudrez bien leur poser, et traiter des sujets que vous souhaitez qu’on aborde.

On y invite toujours – et on les fait payer ….. comme tout le monde – quelques personnalités politiques ou appartenant à la société civile, qui se feront un plaisir de nous rejoindre s’ils peuvent se dégager de leurs obligations. Ils seront assis à votre table, car cet habituel repas ne ressemble en rien à un meeting politique. C’est avant tout un grand moment d’amitié, et de convivialité. Un repas « citoyen ».

Comme chaque année nous accueillerons les primo-arrivants à Cabestany qui souhaitent venir. On a toujours envie de les rencontrer, de les aider s’ils le souhaitent. Ils sont toujours partants en échange d’une modeste contribution pour participer à la vie de leur nouvelle commune d’adoption et se faire de nouveaux amis. Beaucoup d’entre nous, à un moment ou à un autre, ont étés bien contents d’être accueillis par un mouvement associatif. Car à Cabestany, qui d’autre le fait ?

Comme chaque année, il y aura sans doute, outre les Cabestanyencs, quelques Perpignanais, Canetois, et autres habitants de notre département car on raisonne désormais en Communauté Urbaine mais tout le monde peut y venir : de Toulouse ou Barcelone.

Et puis, on aura sans doute parmi nous, quelques commerçants de notre ville qui ne sont pas sur les listes électorales car votant ailleurs, ou des gens qui simplement y sont salariés, mais qui s’intéressent de façon toute simple a la vie de la commune. On y apprend toujours beaucoup de choses.

Nul n’est besoin d’être déjà adhérent de l’association Trait-d’Union-Cabestany pour participer à ce repas organisé avant tout par nos élus. Et nul de vous demandera d’adhérer. Ce repas citoyen est entièrement libre d’accès. Et si jamais vous souhaitiez adhérer à l’association, un acte volontaire et militant, considérez que vous payez votre cotisation 2016 et que l’on ne vous demandera rien le 1er janvier. Mais vous serez désormais tenu informés de toutes les activités de l’association, à l’occasion de leurs réunions, mais aussi par courrier ou sur leur Blog.

Et si vous avez envie de participer à l’installation des tables et des chaises, passer le balai, (pas laver les carreaux!) ou aider à la décoration de la salle, ce qui prend d’autant moins de temps que l’on est nombreux, vous êtes les bienvenus. C’est toujours un agréable moment.

Vous voulez vous inscrire ? : un petit clic et vous vous retrouverez sur le site de l’association ou vous trouverez un fichier PDF téléchargeable et imprimable, mais vous pouvez aussi vous inscrire sur papier libre avec votre nom et le nombre de personnes, votre règlement, et envoyer le tout au siège de l’association. Juste un petit clic ci-dessous :

https://traitunioncabestany.wordpress.com/2015/10/14/bulletin-dinscription-au-repas-du-7-novembre-2015/

ou les contacter  par mail, encore un petit clic :

trait.union.cabestany@gmail.com

(Que vous souhaitiez contacter l’association ou envoyer un message à nos élus,  aussi bien par leur canal, qu’au travers de notre blog, ce sera fait)

-o-

Le principal est que vous veniez. On vous attend chaleureusement.

Bulletin Inscription repas du 7 nov 15_page_001

Une Réponse to “A Cabestany, les élus de la Droite Républicaine communiquent sur leur prochain événement !”

  1. Pour en savoir plus sur le déroulé du déjeuner du 7 novembre à Cabestany | Says:

    […] Pour vous rendre directement à l’article de blogcabestany, il suffit de cliquer :  ici […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.


%d blogueurs aiment cette page :