Hommage !

by

Vous trouverez bien davantage de chansons sympas de Guy Béart sur Youtube. Ne vous en privez pas. C’était un chanteur, un poète, un rêveur qu’on aimait. On n’avait que l’embarras du choix pour choisir une chanson qui soit la preuve de son immense talent.

Dans l’intimité, on écoute ses anciens albums avec beaucoup de tendresse.

Mais c’était également un philosophe, témoin de son époque, la nôtre ! Spécialiste de la dérision, et plus encore de l’auto-dérision : ce qu’on aime plus que tout ! Alors si les esprits chagrins qui nous entourent et sont de plus en plus nombreux  n’apprécient pas notre choix, qu’ils se disent que c’est  justement en pensant à eux que l’on a pris notre décision.

Et tous ceux qui l’aimaient, penseront à lui, dans bien des circonstances qu’on nous fait subir. Une façon de montrer que nous ne sommes pas des moutons bêlants adeptes de la pensée unique. Nous admirions sa liberté de penser. Son indépendance d’esprit. Une façon comme une autre de ne pas l’oublier. 

 

Étiquettes :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.


%d blogueurs aiment cette page :