La Tribune de la Droite Républicaine dans le prochain Cabes’infos !

by

conseillers

Colette Appert, Patrick Sperring, Lydie Roger et Philippe Gleizes, vos élus de la Droite Républicaine vous alertent : « bien triste rentrée », nous venons tous de recevoir notre feuille d’impôt sur le revenu. L’augmentation est pour beaucoup d’entre nous, trop forte, injustement répartie, mais ce n’est pas tout : une hausse de 5 % des taux d’imposition* a été votée par le maire Communiste et ses amis Socialistes du conseil municipal. Nous sommes contre.

Des dépenses non justifiées : construction d’un espace jeunesse pour 4 millions d’€. Trop cher. Construction de logements communaux pour 2 millions d’€, alors même que des organismes sont habilités pour ce genre de constructions. Pourquoi ? Pour qui ? Qui choisit réellement et sur quels critères les personnes qui auront droit à un logement décent sur notre commune ?

Une chance : la mutation de l’agglomération en communauté urbaine sera effective le 1er janvier 2016 et la compétence voirie a déjà été transférée. La quasi-totalité des voies de circulation attendent depuis une vingtaine d’années une réfection complète. IL Y A URGENCE. Tout est à refaire ! En surface comme en souterrain et cela sera pris en charge par la Communauté Urbaine.

Le 18 juin nous avons organisé un diner-débat, avec le Président de l’agglomération afin d’expliquer cette évolution. Lorsque vous lirez ce communiqué la majorité des communes  – toutes tendances confondues – auront voté POUR cette mutation. Cabestany et notre territoire doivent exister dans la nouvelle grande région. Dans les discussions, la Communauté Urbaine pèsera de tout son poids face à Toulouse et Montpellier.

Les associations communales ont vu leurs subventions diminuer, ou disparaitre. Alors pourquoi aider des associations d’autres communes ?

IL FAUT ARRÊTER DE PENSER QUE L’ON PEUT EXISTER TOUT SEUL pour des raisons purement dogmatiques. Notre maire n’a pas le monopole de La Vérité. Nous voulons être Maitre de notre destin, nous exigeons la transparence.

signé : vos élus

* qui va s’ajouter à la revalorisation annuelle de l’administration.

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.


%d blogueurs aiment cette page :