Ce que nous n’avons pas – encore – dit sur le diner-débat de jeudi dernier, à Cabestany, avec Monsieur JM Pujol, Président de PMCA

by
Colette Appert au micro, Philippe Gleizes, Jean Marc Pujol, Eric Poupet

Colette Appert au micro, Philippe Gleizes, Jean Marc Pujol, Eric Poupet

Lundi 22 juin 2015 :  notre long article de vendredi dernier, trop long pour certains, pas assez détaillé pour les autres nous aura valu pas mal de réactions durant tout ce week end.

On passera rapidement sur les commentaires négatifs, mais moins agressifs que parfois. Pourquoi ? Ces attaques habituelles venant souvent des mêmes, mais pas toujours et c’est  heureux,  nous apprennent que nos adversaires, sont les premiers à ne pas connaitre le fond du sujet. Y aurait il de la rétention d’information au sein du Conseil Municipal à l’égard de ceux qui font partie ou sont très proches de la majorité de Monsieur le Maire ? On a comme l’impression que nos opposants nous lisent pour en savoir plus qu’on ne leur en dit.

Tant mieux pour eux. Tant mieux pour nous. Tant mieux pour tous les Cabestanyencs. Tant mieux pour la démocratie. Et le jour où l’on cessera d’avoir des critiques négatives, on pourra commencer à se demander si ce Blog vaut encore la peine d’exister.

Et puis il y a les critiques globalement positives, mais qui ne nous ménagent pas toujours.  De la part de nos amis nous sommes prêts à tout entendre, et à tenir compte de leurs remarques car à quoi cela servirait il d’avoir des amis. Qui aime bien chatie bien. Et parfois on nous aime beaucoup….

Vous nous dites :

 » Il aura fallu vous lire pour comprendre les raisons de ce passage de l’agglo vers la Communauté Urbaine. Vous auriez pu davantage détailler ! « 

 » Si vous aviez approfondi votre sujet, vous nous auriez expliqués que la date de ce passage en C.U. (Communauté Urbaine) n’est pas une coïncidence mais qu’elle est inhérente à la date de la fusion des régions qui prend effet aussi le 1er janvier. « 

Dont acte. C’est vous qui le dites. Mais nous sommes un blog politique et ne faisons pas de la communication officielle. Néanmoins, si l’on vous comprend, et je crois qu’on va y arriver, vous nous reprochez, malgré un trop long article, ne ne pas vous en avoir assez dit.

On avait commencé, entre les différents rédacteurs de ce collectif qui écrivent sous la même signature de Postmaster, de rédiger des notes sur ce que nous voulions – encore – vous dire. Et cela nous est d’autant plus facile que nous avons enregistré l’intervention de Monsieur Pujol : un document – uniquement sonore – que nous considérons comme « privé » et qui restera à l’abri dans nos archives mais qui nous permet, selon notre éthique habituelle, de nous adosser à des paroles et non à des interprétations sujettes à caution.

Quand aux documents retro-projetés durant ce diner, nous ne les possédons pas.

ET PUIS :

en réunion de rédaction, ce matin à l’aube, on a pris collectivement la même décision. Celle de vous renvoyer vers le Blog de Monsieur Pujol. Qui, dés vendredi, parlait du diner débat qu’il avait animé la veille. Pourquoi reprendre, répéter, copier ce qu’il a dit sur son Blog ? Il parle de Cabestany, de la CU, des communistes, du diner, et bien d’autres choses qu’il vaut mieux lire, écrites de la main de l’interessé.

Alors, pour nous, la suite c’est de vous inciter à cliquer sur :

http://www.jeanmarcpujol.fr/2015/06/imagine.html

le Blog de Jean Marc Pujol

le Blog de Jean Marc Pujol

bonne lecture, bonne semaine, et attention aux coups de soleil

-o-

et vous pouvez toujours  joindre l’association Trait-d’Union-Cabestany par mail :

trait.union.cabestany@gmail.com

-o-

Mais continuez à nous écrire !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :