Vous aussi, dites « NON » à la réforme du collège de Najat Belkacem…. à Cabestany !

by

  Quand, bien que nous soyons inquiets nous mêmes, face à cette réforme, nous sommes surpris que ce soit le sujet qui actuellement vous passionne le plus, par rapport à tous les sujets politiques ou d’actualité du moment, et quand les pitreries Hollandaises à Cuba, loin de vous amuser, vous attristent.

Et loin de prendre des positions politiques par rapport à tel, ou tel autre leader de l’opposition, vous être plusieurs à nous demander de parler de l’initiative de Bruno Lemaire, ancien ministre de l’agriculture de Nicolas Sarkozy, qui a adressé une lettre au Président de la République, signée par 231 parlementaires. Un sujet que d’autres, tel que François Fillon, ou Nahtalie Kosciusko-Morizet, ont également commenté de façon pertinente.

BLOG-CABESTANY affiche, à droite,  une grande neutralité politique, même si nous avons une proportion non négligeable de « gaullistes » à la rédaction,  et nous ne sommes  ni à la veille, ni à l’avant veille de nous imaginer que les primaires à droite se profileraient déjà à l’horizon, dans un pays où l’on ne peut que regretter d’être perpétuellement en campagne.

Mais, nous sommes, que nous le voulions ou non, un relais d’opinion. A nous de savoir l’assumer sans  vouloir nous cacher derrière un quelconque paravent.

LA LETTRE

lettre au Président de la République

lettre au Président de la République : cliquez dessus pour l’agrandir

Vous pourrez donc, si tel est votre souhait,  envoyer votre pétition, par mail, en allant sur le site de Bruno Lemaire

http://www.brunolemaire.fr/

S’il n’est pas question de faire de Bruno Lemaire, quelqu’un que nous préférerions à d’autres leaders de l’opposition, nous auto-censurer serait pire. A vous de décider si cette pétition vous intéresse,   dans ce débat qui vous passionne – disions nous plus haut – au point que vous être plusieurs internautes à Cabestany, à Perpignan, ou dans les PO à à nous demander si nous serions d’accord pour mettre en ligne votre texte sur le sujet, quand bien même vous seriez peut être……  « pour » cette réforme.

POURQUOI PAS ?!

Quand vous êtres nombreux à nous écrire que nous ne partagez pas obligatoirement nos opinions mais qu’il est est bien triste que vous ne puissiez vous exprimer sur d’autres Blogs plus proches de votre  propre sensibilité, car ils n’existent tout simplement pas dans la blogosphère catalane.

Nous ne croyons nullement détenir la seule  « vérité », et nous sommes les premiers à regretter de ne pas avoir d’opposants blogueurs. A bientôt vous lire !

-o-


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :