« Trahison » écrit « Lydie Quintard » à la rédaction de Blog-Cabestany !

by

Dans le cadre du 70ème anniversaire de la victoire sur la barbarie et le nazisme, et concernant l’annulation d ‘une commémoration – samedi matin – à Cabestany en hommage à l’Armée Rouge, que l’Indépendant avait annoncée dans ses colonnes, sans que nous en ayons jamais entendu parler,  avant de passer un communiqué, jeudi,  par lequel il semblerait que notre Maire s’y oppose. 

l'indépendant du 7 mai 2015

l’indépendant du 7 mai 2015

Nous avons encore eu droit à une avalanche de mails. Pour s’indigner que cette commémoration ait pu être programmée. « Pour les millions de morts du Goulag », nous demandez vous ? Nous on s’abstiendra de tout commentaire. L’anti-communisme, que nous revendiquons, ne nous amène pas à considérer que le sacrifice de millions de russes (des soviétiques opprimés) qui ont aidé les alliés à écraser le nazisme, ne mériterait pas qu’on le reconnaisse, et serait un « détail » de l’Histoire. Pas plus qu’il n’est question de nier la « shoah », le « goulag », le génocide arménien, et l’épuration ethnique des chrétiens d’Orient pour lesquels il nous semble qu’on fait infiniment moins …. que pour d’autres, chaque jour en Méditerranée.

Et tout dépend de la connotation politique qu’on y met, lorsque pour nous la victoire du 8 mai 45 fut celle de tous les hommes de bonne volonté sans que l’on fasse référence à une quelconque idéologie.

-o-

MAIS …….

L’une de nos internautes, Lydie Quintard, (qui exige d’être nommée), elle aussi s’indigne, mais de l’annulation !!!!! « C’est vous qui le dites ! »

Lydie Quintard écrit : « le retournement, le volte face, au tout dernier moment, l’annulation de la commémoration organisée par l’association démocratique et citoyenne Renaissance Communiste 66 programmée le samedi 9 mai à Cabestany, n’est rien moins qu’une trahison de la part de notre municipalité. Les millions de russes qui ont sacrifié leur vie pour anéantir le nazisme, sont ils morts pour rien ? Quand à l’appellation « marxiste-léniniste » de notre mouvement, j’ignore s’il s’agit d’une terminologie due aux journalistes de l’Indép ou au service communication de notre mairie, mais je considère qu’il s’agit là d’une façon péjorative et méprisante de qualifier tous les Cabestanyencs qui se réclament de la Révolution d’Octobre,  qui viennent de voter en masse aux départementales pour que nos idées triomphent du fachisme. Notre Maire deviendrait il pusillanime ou aurait il honte de ce qu’il est depuis toujours ? Et je ne voudrais pas être assimilée à une autre Lydie qui est conseillère municipale dans votre équipe de réactionnaires. etc……………….  »  (On a coupé le reste, mais nous nous défendons d’être des censeurs.°

   http://renaissance.communiste.66.over-blog.com/

-o-

POSTMASTER :   chère internaute, vous confondre avec Lydie Roger, notre conseillère municipale UDI pour laquelle nous avons tant d’amitié et de tendresse, rassurez vous, cela ne risque pas d’arriver.  Qui que vous soyez,  Lydie Quintard, Nadège Truc ou Kalinka Machin,  chez Blog-Cabestany on se méfie des provocateurs ou provocatrices, même si tel n’était pas votre cas. Votre volonté de rester anonyme est légitime et fait partie de la règle du jeu, mais la nôtre est de ne pas tomber tête baissée dans n’importe quel chausse-trappe.
Certes, l’étudiante qui se prépare à entrer à Sciences-Po, dites vous, pour ensuite « venir secouer le cocotier à Cabestany » nous aura écrit souvent, pour ne pas dire beaucoup,  depuis quelques mois. On n’a pas dit « beaucoup trop ».  Pour essayer de nous faire partager l’immense admiration (mais Blog-Cabestany n’est pas encore « adopte.un.mec.com ») que vous semblez avoir pour le suppléant du candidat communiste à l’occasion de ces départementales. « J’espère que l’ « ancien » (sic) va laisser sa place au « jeune » qui est tellement « séduisant, intelligent et charismatique », dites vous. Le sait il ???  Nous, on les respecte tous deux, le candidat comme le suppléant, ou vous même, mais avoir de l’admiration pour eux ou pour vous, veuillez nous pardonner,  on n’y arrivera pas !
Quant au fait que vous nous ayez incité à voter pour Jean Vila, au deuxième tour, au nom d’un front républicain, plutôt que pour les « fachistes  du FN » (pour reprendre vos propres mots), on en tremble de façon rétrospective. En découvrant cet emblème de la « faucille et du marteau » sur le site dont vous nous envoyez le lien. Mais heureusement, on ne vous a pas écoutée. Quant à votre demande de mettre en ligne votre adresse email, nous n’en ferons rien. Ouvrez un Blog, puisque vous avez tant de choses à faire partager, allez sur Facebook où l’on ne vous a pas trouvée. Mais lâchez nous, en toute amitié,  les « lapti »,  qui sont comme chacun ne le sait peut être pas des chaussures traditionnelles russes.

Qu’il s’agisse – ou pas – d’une promesse de campagne faite avant les Départementales et reniée par la suite, on s’en fout !

Qu’il s’agisse – ou pas – d’une cabale organisée au sein même du Conseil Municipal, du PC 66, ou ailleurs, on s’en contrefout !

Mais tout cela fait désordre !

-o-

Article écrit par Gersende de Guermonprez et Eugène Dudeffant

 

Étiquettes :

2 Réponses to “« Trahison » écrit « Lydie Quintard » à la rédaction de Blog-Cabestany !”

  1. liberté66 Says:

    Je suis moi aussi très triste que notre bon Maire ait jugé utile de s’opposer à une si belle manifestation. Je me réjouissais tant à l’idée de rencontrer enfin des porteurs de drapeau rouge. Des gens qui fêtent l’Armée rouge et défendent sur leur blog l’URSS de Staline injustement calomniée ne peuvent pas être fondamentalement mauvais. Ils sont même capables de faire de l’humour, la preuve par Mme Quintard qui explique : « Quand à l’appellation « marxiste-léniniste » de notre mouvement,[ …] je considère qu’il s’agit là d’une façon péjorative et méprisante… »

  2. JF Says:

    Pourriez-vous demander à Lydie Quintard qui était Jacques Doriot ? Pour l’aider voici un petit copier/coller wikipédia : « Jacques Doriot (Bresles dans l’Oise 1898 – Mengen, dans le Wurtemberg, en Allemagne, 1945) est un homme politique et journaliste français, communiste puis fasciste. Il fut pendant la Seconde Guerre mondiale l’une des figures de proue du collaborationnisme. Après son départ du Parti communiste français, il fonda le Parti populaire français, qui fut durant l’Occupation allemande l’un des deux principaux partis français de la Collaboration ».
    Voilà Madame qui furent les principaux fascistes (avec le socialiste Marcel Déat (voir également wiki)). Vous oubliez également le pacte germano-soviétique entre Molotov et Ribbentrop, qui a été rompu par Hitler (pas par les communistes).Vous avez travesti l’Histoire depuis 70 ans, laissant croire que vous luttiez contre le fascisme alors que vous en étiez (la gauche en général) les instigateurs. Pour finir comme dirait le camarade Sartre – le fascisme, c’est les autres !

    POSTMASTER : nous mettons en ligne le commentaire de JF. Une certaine éthique nous oblige à préciser que son adresse mail ne correspond pas à celle d’un autre JF qui nous envoie aussi parfois des commentaires. Mais à la lecture, il ne saurait y avoir de confusion. Par les temps qui courent, nous avons de plus en plus de doublons dans les noms de ceux qui nous font l’amitié de nous écrire, mais peut être cela est il du au nombre élevé de vos commentaires. BREF : nous trouvons que le commentaire historique de JF aujourd’hui est plein d’enseignements et de sagesse. Merci pour nous et merci pour nos lecteurs. Ecrivez nous autant de fois que vous le ressentez cher JF.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.


%d blogueurs aiment cette page :