« Chrétiens d’Orient = Chrétiens d’Occident ? » …….. à Cabestany !!!

by

je-suis-chretien-d-orient

L’Éditorial du Vendredi

Cette semaine nos internautes nous auront parlé des sujets les plus divers : de cette « communauté urbaine » qui vous fait peur pour des raisons uniquement financières, dites vous, car le sujet vous indiffère, tout comme cette fusion des régions qui montre certaines personnalités sous leur vrai visage, dites vous encore. Des politiques qui se disputent leurs petits fiefs pour des raisons d’ego et qui sont plus attentifs à leurs petits intérêts qu’à résoudre nos problèmes. Quant à la plupart des autres actualités politiques, elles « vous passent largement au dessus de la tête ». On pourrait remplacer le mot « lobotomiser » maintenant par le mot « BFM-iser », dit Jean Louis.

Quand « Jocelyne » de Cabestany, nous rappelle ces paroles de l’évêque de Mossoul, prononcées après les attentats à Paris, en janvier, et qui disait :

« vous ne semblez guère mobilisés pour nous les chrétiens d’Orient. Vous affichez plus de sollicitude pour ceux que vous accueillez sur vos rivages mais qui ont plus de sympathie pour ceux qui nous persécutent que pour vous qui pourtant leur tendez la main. Vos valeurs ne seront jamais leurs valeurs. Si vous ne comprenez pas cela rapidement vous finirez par être victime de celui que vous aurez accueilli dans votre maison. »

Postmaster : espérons que vous avez tort ! et celui qui voulait mitrailler les fidèles à la sortie de l’une de nos églises n’était pas arrivé par la mer mais étudiait, avec une bourse, dans nos écoles et était – parait-il – français. Quand un sondage, on ne peut plus sérieux, dit que 12% des français, en 2015, seraient heureux de voir l’armée prendre le pouvoir en France. Plus que les 3% du FN, il y a relativement peu d’années.  En 1933, ce n’est pas l’armée qui avait pris le pouvoir en Allemagne, mais un dénommé Hitler, se prétendant socialiste, légalement élu par des citoyens qui ne supportaient plus l’immobilisme de leurs partis politiques. Méfions nous, car l’Histoire a tendance à se répéter.

« Hubert » de Cabestany nous écrit :

« commémorer les anciens combattants est un juste devoir de mémoire auquel je m’associe le plus souvent possible. On en fera jamais trop. Mais en fait on assez pour ceux qui portent l’uniforme et assurent notre sécurité en 2015 ?

Postmaster : dans l’émission de dimanche sur Canal Plus, cette chaine aura consacré un reportage fort intéressant sur nos soldats.

photo : avec nos troupes

photo : avec nos soldats

Et bien sur, vous êtes plusieurs à écrire que le Président Hollande, plutôt que de comparer le FN à un tract du PC des années 70 aurait pu le comparer aux discours de « l’équipe municipale de Cabestany en 2015 » !?  Ah bon ?

Roger, n’hésitant pas à nous égratigner, au passage, en disant : « Dites donc les droitistes, où est l’époque où vous écriviez « FN = PC » ? Ce n’est pas le discours que vous avez tenu lors des départementales.

Postmaster : en n’allant pas voter au deuxième tour, si on ne l’avait pas dit – comme vous le prétendez – on aura fait mieux, en transformant nos paroles…. en actes !

« Pierre » nous dit : «les communistes sont les premiers à taper sur notre Président de la République, ne respectant même pas la fonction. Mais quand on ose s’en prendre à eux, que de hurlements pitoyables d’Orphée. (en « poussant des cris d’orfraie », vouliez vous peut être  dire ?)  Vous souvenez vous de cette vidéo du PCF à l’occasion des vœux de nouvel an dans laquelle le PCF  se moquait de notre Président ? Comment la retrouver ? »

Postmaster : on a demandé à notre ami « Électron libre » de voir si sa rédaction l’avait conservée dans ses archives. A l’époque, nous, on avait cru à une mauvaise blague et nous étions persuadés que cette vidéo était l’un de ces canulars que l’on trouve à profusion sur internet. Il paraît que non !?  On en doute encore un peu, mais dans tous les cas, en cherchant sur le web : «  La voilà ! ».

Bon week end, …. quand même !

Article préparé par Gersende de Guermonprez et Eugène Dudeffant

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :