Le rapport de la Cour des Comptes sur le droit d’asile est accablant ! écrit Maxime Tandonnet sur son Blog !

by

Cour-des-comptes

Chacun aura compris que le mot « asile » recouvre le « droit d’asile », sur lequel la Cour des Comptes a sorti un rapport très instructif fin février 2015, mais ce rapport qui circulait depuis plus d’un mois dans les rédactions n’aura pas été mis à la connaissance du citoyen, élections départementales obligent !

Notre ami et compagnon, Maxime Tandonnet, gaulliste, haut fonctionnaire, directeur d’un département concernant l’immigration au Ministère de l’Intérieur, Conseiller Spécial du Président,  à l’Élysée de 2007 à 2012, écrivain, auteur d’un livre intitulé « Le Défi de l’immigration » développe depuis bien des années des thèses on ne peut, plus éloignées, d’un certain parti de la Droite de la Droite, et personne ne pourra lui faire de procès d’intention.

L’incurie de ce gouvernement ressort au travers  de ce rapport de la Cour des Comptes, présidée pourtant par la gauche sous un régime de gauche, mais l’honnêteté intellectuelle n’est pas toujours une affaire de parti politique.

-o-

Maxime Tandonnet écrit : [le Rapport de la Cour des Comptes]  souligne comment le modèle français de protection aux victimes de persécutions dans leur pays a été transformé en filière massive de l’immigration illégale et coûte deux milliards par an à la France. Il serait mensonger d’en accabler les seuls dirigeants du pays depuis 2012 car l’augmentation est sensible et constante depuis près de 20 ans. Les responsables sont les gouvernements qui se sont succédé au pouvoir et n’ont pas su prendre la mesure du phénomène ni concevoir et appliquer une politique cohérente. Ils ont laissé l’eurocratie bruxelloise accumuler les normes et les contraintes qui paralysent aujourd’hui les pouvoirs publics. Ce phénomène profite à l’extrême droite, le FN en France et ses homologues dans d’autres pays, mais qui n’apporte pas la moindre espèce de solution crédible. Le sujet est à l’abandon, personne ne sait plus que faire et nul n’a la moindre piste pour sauver le droit d’asile tout en reprenant la maîtrise du flux migratoire. Les politiciens en ont peur, frousse de passer pour racistes, d’être fustigés par le politiquement correct, assimilés au diable extrémiste, épouvantail dressé au coeur du système politico-médiatique. De droite, de gauche, ils rampent devant ces questions. Voyez leur lâche et affligeant silence sur le rapport ainsi que le prodigieux mutisme des médias radio et télévision… Dans le marasme général, il faut pourtant voir une seule, infime, raison d’espérer: le courage de la Cour des Comptes, la franc-parler et le professionnalisme de ses magistrats et hauts fonctionnaires qui ont eu l’audace de la vérité. Quand tout s’effondre, il reste toujours une petite lumière quelque part.

-o-

Le commentaire d’Électron Libre  : « on découvre sur ce rapport que 75% des demandeurs d’asiles sont déboutés (ce qui sert à entretenir les statistiques officielles) mais que seuls 1% obtempèrent et quittent le territoire ! « 

-o-

Vous lirez – peut être – ce rapport (113 pages) dont on parle beaucoup dans certains milieux, mais pas du tout ou presque dans vos médias, car on préfère que le citoyen regarde une télé-réalité qui ménage ses méninges. Et vous vous ferez votre opinion vous mêmes. Blog-Cabestany l’a lu et relu.  Et il n’eut pas été, dans notre éthique, et notre approche citoyenne de la « chose publique », de ne pas vous donner la possibilité de le lire. Vous avez juste à cliquer ci-dessous pour le visualiser sur votre PC, votre smartphone, ou votre tablette (à la plage), mais aussi le télécharger, l’archiver si vous le souhaitez, et même l’imprimer  :

Rapport CC_accueil_et_hebergement_des_demandeurs_d_asile

-o-

vers le Blog de Maxime :

https://maximetandonnet.wordpress.com/2015/04/14/accablant/

et bon week end

Étiquettes : , ,

Une Réponse to “Le rapport de la Cour des Comptes sur le droit d’asile est accablant ! écrit Maxime Tandonnet sur son Blog !”

  1. Brice. Says:

    Thank.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.


%d blogueurs aiment cette page :