Blog-Cabestany est fermé jusqu’à lundi !

by

les républicains

Nous avions hâte que cette campagne se termine, et pas seulement parce que nous avons perdu une  bataille et que cela nous affecte bien sur :  mais ce sont des choses qui arrivent fréquemment en politique et qu’on doit accepter en relativisant. Mais depuis lundi, notre Blog a été scruté, observé, et tous nos propos ont été décortiqués par des électeurs qui n’appartiennent pas à notre camp. Un internaute écrit : « j’aurais aimé que vous dérapiez ». Si jamais on lui répondait, cela pourrait bien arriver. (on plaisante, bien sur)

Un autre dit  : « vous avez du faire des efforts pour vous retenir ». Mais nous retenir de quoi ?  Pour dire autre chose que ce que nous avons dit ? A savoir, quitte à se répéter, que ce Blog ne représente que sa rédaction. Mais cela on l’assume pleinement !  Ceux qui gardent leurs nerfs, ce serait plutôt nous mais cette situation d’affrontement exacerbé nous inquiète pour l’avenir.

Nous aurions pu cliquer sur une case prévue dans l’administration de ce blog pour bloquer les commentaires. Comme le font, hélas, de nombreux blogs. Cela aurait pris cinq secondes. Cela ne correspond pas à notre volonté. Ne pas vous mettre en ligne est une chose. Vous empêcher de nous écrire,  jamais. A plusieurs du collectif, il ne nous aura fallu que quelques minutes,  chaque soir, pour accuser réception de vos mails, sans pour autant nous lancer dans les polémiques que certains auraient souhaitées. Une politesse qui nous paraît être le minimum. Un respect du à ceux qui prennent la peine de nous écrire.

Et ce que vous nous dites à beaucoup d’importance pour nous, car à défaut d’avoir d’autres blogs à Cabestany pour s’exprimer, parfois se défouler, nos opposants – de tous bords – sont plus nombreux à nous écrire que nos amis (avec lesquels on se téléphone plutôt) ! On vous aime toutes et tous.

Vous savez que vous pouvez nous joindre directement, sans passer obligatoirement par le blog :    llorenc.maripos@orange.fr

On ne refera pas le match. Les électeurs ont choisi leur duel pour le  deuxième tour dans ce canton. Ainsi soit il,  aurions nous envie de dire.

Nous avons fait du porte à porte, ailleurs qu’à Cabestany, et avons reçu un accueil qui nous a fait chaud au cœur. Mais ce n’est pas parce que les choses seraient plus faciles ailleurs que nous allons baisser les bras ou émigrer – de force – comme je crois me souvenir que l’on nous en avait menacés il y a déjà plusieurs années. Ce qui n’avait d’ailleurs fait que renforcer notre détermination à un moment où nous étions dans le questionnement. Il est des moments où ce sont nos adversaires qui nous redonnent – opportunément – de la niaque. Et à vaincre sans périls…..

Nous espérons ardemment, comme tous ceux qui étaient avec nous hier soir à Perpignan, et ne boudaient pas leur plaisir,  que la Droite Républicaine va emporter le département, dimanche.

On reparlera de tout cela la semaine prochaine, et on mettra en ligne, même si c’est avec parcimonie,  les commentaires les plus représentatifs, ceux qui respectent une éthique qui interdit de s’en prendre aux hommes, quels qu’ils soient et quel que soit leur parti. Nous, c’est le combat des idées (je sais on se répète) mais on ne changera pas. Cela en énerve plus d’un mais nous vaut le soutien du plus grand nombre. Merci à tous. Bon week end. A lundi.

Gersende Guermonprez du Collectif de rédaction de Blog-Cabestany

gersende.guermonprez@gmx.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :