Chez Blog-Cabestany, dimanche prochain, nous ne nous déplacerons pas aux urnes !

by

pecheur

Notre déception est grande : nos candidats ne seront pas – de peu – au deuxième tour. Dans ce canton qui semble avoir été découpé par Frankenstein lui même pour faire gagner les communistes. Mais rien n’est joué et les arroseurs pourraient être arrosés.

Nos candidats ont fait une campagne formidable sur le terrain depuis plus d’un mois. Ils ont rencontré la plupart d’entre vous. Ils ont mouillé le maillot, et fait le boulot. Chapeau. Personne n’aurait fait mieux qu’eux. Quant au fait que le challenge était plus que difficile, c’est le propre en politique de candidats qui veulent défendre vos idées que de ne pas avoir peur de se confronter aux pires difficultés. C’est une réalité : nos candidats n’ont pas manqué de courage.

Et puis dès hier soir, tard, on contactait les candidats des listes de Jean Castex, derrière lequel nous serons toujours unis et solidaires, pour leur demander si on pouvait leur donner un coup de main d’ici dimanche. Une proposition acceptée d’emblée. On va mouiller la chemise toute la semaine : pour la bonne cause ! Pour nous la campagne continue.

Ce matin aux aurores, un lundi, et pas au soleil, nous sommes réunis chez l’un d’entre nous. Gersende, notre nouvelle blogueuse associée, dont c’est la première visite dans les PO, plus habituée aux épaisses moquettes des palais de la République que des trottoirs défoncés de Cabestany, trempe son croissant avec nostalgie dans son thé sans rien dire. Elle attend qu’on la raccompagne à la gare. On espère qu’elle reviendra. La prochaine fois, en avion. Et Hop ! Mais notre coopération croisée sur internet ne fait que commencer et s’annonce fructueuse.

Nous, on a de l’appétit. On vient de s’attaquer au saucisson chaud pistaché de chez « Bobosse » (de Lyon), accompagné de pommes de terre tièdes en salade, et on déguste un « Beaumes de Venise » rouge pour nous mettre en forme. Mais un Chateau Lacroix aurait été tout aussi parfait. Et il nous a bien semblé voir (et sentir) un sympathique Saint Marcellin  !

« Driens », c’est son prénom, dit : « supposons qu’au deuxième tour, on aurait eu des socialos modérés, j’aurais peut être voté pour eux ».  On imagine déjà le courrier qu’on va recevoir !!!!   Il rajoute « moi, voter pour des cocos, jamais, pas plus que pour d’autres. Quand à votre Front Républicain, pour moi qui suis d’origine belge, de père flamand et mère wallonne, j’ai toujours eu du mal à comprendre ce que cela voulait dire. »« Driens »,  comme d’habitude tu es « royal » et on partage ton avis.

Chez Blog- Cabestany on n’ira pas voter dimanche prochain. Même pas roder autour des bureaux de vote ou aller compter les bulletins le soir. D’ailleurs, on sera sans doute à Prades ou ailleurs et surement pas à Cabestany.  L’avenir du département est en jeu, rien d’autre ne compte désormais. Nous, c’est le combat des idées et pas le combat des hommes.  On s’imagine déjà croiser Jean Vila et lui serrer la main par civilité –  on n’est pas des sauvages – et lui dire qu’on serait venu mettre un bulletin blanc dans l’urne par devoir. Il a plus de deux neurones, et sait bien qu’on ne se déplacera jamais pour voter pour lui, mais il pourrait bien ironiser que nous serions venus voter pour d’autres. Même si on s’en contrefout, on ne lui fera pas ce plaisir.

Blog-Cabestany ne représente que son collectif de rédaction. Et pas des candidats, pas des partis, pas des électeurs. Nous on réaffirme notre liberté d’expression. Mais pas question de nous ériger en donneurs de leçons, et encore moins de croire que nous aurions une quelconque légitimité pour donner des conseils.

Chez Blog-Cabestany, nous savons déjà que nous ne nous déplacerons pas aux urnes dimanche prochain. Point final !

Quant à vous, vous ferez bien ce que vous voudrez !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.


%d blogueurs aiment cette page :