–
Un hommage national a été rendu ce mardi 3 février 2015, aux Invalides, aux 9 militaires français tués le 26 janvier 2015 dans le crash du F16 grec survenu sur la base d’Albacete en Espagne. 7 de ces aviateurs étaient affectés à la BA 133 de Nancy-Ochey.
–
Photo envoyée en pièce jointe par René, qui a été militaire sur cette base à Nancy, il y a des lustres, mais dont on partage l’émotion, et qui nous écrit entre autres :
« ……….. Récemment mon petit fils (8 ans) me dit : Papy, pourquoi il est interdit de faire ce geste là et il me mime le salut nazi, le bras levé, la main tendue ? Papy, mon copain on lui a dit que s’il recommençait on allait le virer de l’école. J’espère que les enseignants lui ont expliqué pourquoi ! Mais c’est apparemment courant dans les cours de récréation !? Papy, pourquoi en regardant avec toi à la télé l’autre jour l’enterrement des journalistes, les messieurs, ils avaient le poing levé en chantant la Marseillaise ? Je ne lui ai pas dit que ce n’était pas la Marseillaise qui était chantée, mais l’internationale. On a peut être chanter ensuite la Marseillaise. Mais au moment où l’on regardait ensemble la télé c’était bien l’internationale. J’espère qu’il ne va pas se mettre à la chanter le 14 juillet !!!!!
POSTMASTER : A Cabestany, cela ne choquerait peut être personne ! Quant à vos interrogations, on les partage et on n’a pas plus que vous la solution. Mais rassurez vous : notre Ministre de la « ré-éducation » a sans doute la réponse ! Cordialement
Étiquettes : c'est vous qui le dites !
Laisser un commentaire