La « Tribune de l’opposition », à la loupe….., à Cabestany !

by

tambour de ville

AVIS A LA POPULATION

SI VOUS AVEZ DU MAL A LIRE LA TRIBUNE DE L’OPPOSITION DANS LE CABES’INFOS DE DÉCEMBRE, EN BAS DE LA PAGE 18, RASSUREZ VOUS !  VOUS N’AVEZ PAS BESOIN DE CONSULTER  VOTRE OCULISTE OU DE CHANGER VOS LUNETTES. MAIS IL A BEAUCOUP PLU A CABESTANY CES DERNIERS TEMPS ET LES CARACTÈRES D’IMPRIMERIE ONT  JUSTE UN PEU RÉTRÉCI AU LAVAGE.

-o-

LA TRIBUNE DE L’OPPOSITION

En pleine révision du Plan Local d’Urbanisme il apparaît que Cabestany est un immense puzzle avec un énorme inconvénient : il est impossible de rassembler les pièces entre elles.

Pour une commune, le Plan Local d’Urbanisme est un élément majeur qui conditionne son avenir sur une vingtaine d’années. Il n’a rien d’abstrait. Il a un impact direct sur l’organisation d’ensemble, le développement économique et l’aspect global d’une commune. Il conditionne également notre environnement proche, notre vie quotidienne et son futur.

Ce Plan a été présenté à la population lors d’une réunion publique. L’absence de projet urbain cohérent a été particulièrement palpable. Les documents sont certes complexes, mais des contradictions existent entre les phrases rassurantes qu’on peut y lire et la réalité vécue au quotidien. Les réponses des intervenants n’ont fait que démontrer les faiblesses de ce PLU.

Autour d’un cœur historique à l’abandon, les lotissements ont vu le jour sans aucune cohérence ni vision du futur.

Il en découle des aberrations. Des trottoirs qui finissent dans le néant, un sens de circulation sans logique ni étude sérieuse mais surtout sans concertation avec la population.

Il est très compliqué de s’orienter dans notre commune.

Comme nous le proposions dans notre campagne, dans un premier temps, il faudrait tout remettre à plat et trouver un véritable schéma directeur de circulation pour notre commune. Cabestany sur le plan urbanistique est complètement déstructurée. Vous l’appelez de vos vœux.

Nous nous voulons un relais de vos préoccupations en la matière. Après avoir sillonné tous les secteurs nous ne pouvons qu’adhérer aux demandes qui nous parviennent de collectifs et de particuliers qui sont mis devant le fait accompli souvent par des panneaux qui fleurissent dans tous les coins et manquent cruellement à d’autres endroits plus stratégiques.

Vos élus :

Colette Appert – Patrick Sperring – Lydie Roger – Philippe Gleizes

-o-

Étiquettes :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :