Une parfaite réussite : le repas d’Automne de l’Association Trait-d’Union-Cabestany !

by

Aujourd’hui, samedi 15 novembre 2014, se tenait à la Germanor, le repas d’Automne de l’Association : un repas de rentrée qui se tient chaque année à cette période.

Colette Appert avait abandonné la Présidence de l’association il y a environ une année pour se consacrer à sa campagne des municipales. L’association s’était alors recentrée sur le culturel, non sans réussite. Colette redevenait alors une simple adhérente mais toujours aussi motivée.

Politique ? cette association. Nous on dirait plutôt « citoyenne » et surtout toujours très conviviale. Mais on laissera le soin à l’association de définir elle même ses propres objectifs. Et chacun sait, également, que ce sont les adhérents qui lors de leurs réunions ou leurs assemblées, décident de ce qu’ils veulent comme avenir pour eux-mêmes. On leur fait confiance.

Pour la rentrée, l’association présentait son nouveau Président, son nouveau Conseil d’Administration, son nouveau bureau, et ses nouveaux objectifs.

Et ses nouveaux adhérents, depuis septembre 2014, qui viennent se rajouter aux anciens qui n’ont jamais abandonné le navire. Après les municipales, l’association reprend son rythme de croisière et elle a même sorti le spinnaker (une grande voile qui aura fait gagner Loic Peyron sur la « route du rhum ») Bon vent !

Le nouveau Président ouvrait la séance et accueillait les convives en prononçant un bref discours montrant une réelle détermination à poursuivre l’intense travail de Colette tout en  s’ouvrant sur de nouveaux horizons, et avec de nouvelles idées. Ce à quoi on reconnait une association qui veut aller de l’avant.

Colette prononçait à son tour un discours, plus politique qu’associatif, mais elle est Conseillère Municipale d’Opposition, représentant la Droite Républicaine à Cabestany, et en tous cas son discours recueillait un tonnerre d’applaudissements.

Le repas était excellent au dire des convives. Compliments au « chef » qui est simple adhérent, mais la plupart des adhérents s’étaient investi pour arranger, décorer, installer la salle, et même assurer l’animation. Et le nouveau Président avait voulu montrer son esprit d’ouverture en acceptant des convives qui n’étaient pas …. encore, des adhérents (et ne le seront peut être jamais, mais on en doute fort). Cela avait auparavant été précisé pour que personne ne se sente obligé. Et quelques participants s’étaient mêmes raccrochés au train, au tout dernier moment, puisque que chacun payait son écot, mais il y en avait plus qu’assez pour tout le monde, et les nouveaux arrivants pouvaient apprécier la chaleur de l’accueil qui leur était réservé.

Une véritable réussite, donc, que ce repas d’Automne d’une association, sympathique, dynamique, et qui tient toute sa place dans le tissu associatif de Cabestany depuis quelques années déjà.

Le photographe était en retard ! Cela n’aura pas atteint le moral des troupes. On aura des photos à la prochaine réunion. Plusieurs convives se prenaient en photo, entre eux, avec leur téléphone et se faisaient la promesse de se les envoyer plus tard.

L’association TRAIT- D’UNION-CABESTANY a maintenant son Blog :

http://traitunioncabestany.wordpress.com/

On y trouve le bulletin d’adhésion à imprimer et à retourner avec sa cotisation au siège de l’assoc. Bien vu !

Et on peut contacter aussi l’association à son email :

trait.union.cabestany@gmail.com

On vous en dira un peu plus une prochaine fois. En attendant, bon week end.

-o-

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.


%d blogueurs aiment cette page :