La tribune de l’opposition dans le Cabes’Infos de Novembre 2014

by

tribune cabes infos

-o-

Tribune de l’opposition

COLETTE APPERT ainsi que le groupe d’opposition espèrent que vous avez passé de bonnes vacances. La rentrée est bien entamée et nous pouvons à ce jour faire un premier constat de la politique municipale.

L’argent public dépensé par notre commune est notre principale préoc­cupation. Les recettes vont en s’amenuisant et les dépenses en augmentant. Nous nous posons la question suivante : tous les investissements
prévus sont-ils indispensables. Doit­ on s’obstiner à concrétiser certains dossiers qui sont loin d’être priori­taires ?

Nous pensons par exemple à la construction sur pilotis du Nouvel Espace Jeunesse pour la modique somme de 3,5 millions d’€,  sachant que la population de Cabestany est vieillissante. Nous nous appuyons sur les chiffres de l’INSEE.

Une maison des jeunes OUI…  à ce tarif ?? Nous vous laissons juges.

Concernant les impôts que vous payez à Cabestany, nous travaillons sur une présentation simple et compréhensible par tous,  pour vous éclairer sur le fait que la gestion de notre commune est loin d’être aussi saine.

L’Espace Coubertin va être remis aux normes. Coût de l’opération :  700 000. €  désamiantage compris. Il y aura une salle d’exposition de sculptures, un entrepôt pour la mairie, une salle pour le billard club catalan, et deux salles immenses de réunions qui ne pourront accueillir que 19 personnes. Voilà 20 ans que cet espace est abandonné, nous aurions fait d’autres  choix sur la répartition de l’espace. Quid des places de parking ? N’y aura-t-il pas nuisance pour les riverains?

Nous tenons à remercier le personnel communal pour son dévouement.

Nous mettons à votre disposition plusieurs moyens pour que vous puissiez vous exprimer et échanger avec nous : notre blog (http://blogcabestany.com)   et la page Facecbook :  « Cabes­tany – le futur vous appartient •. https://fr-fr.facebook.com/pages/Cabestany-Le-Futur-vous-appartient/324187841051855

Vos élus:  Colette APPERT – Patrick SPERRING – Lydie ROGER – Philippe GLEIZES.

Cabestany gif-o-

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :