Blog-Cabestany aime « Le Petit Journal Catalan »

by

petit journal catalan

Un hebdomadaire qui paraît chaque vendredi chez les meilleurs marchands de journaux et dont le rédacteur en chef est le sympathique FXPS. Comprendre François-Xavier Pujol de Salas.
Un support qui ne nous a jamais été hostile, et parfois même bienveillant sans jamais tomber dans les excès . Sa marque de fabrique. Car la ligne éditoriale de ce medium de proximité, qui nous informe sur nos villages et sur l’actualité locale, est de ne pas faire d’exclusive et de traiter de tous les sujets avec une indépendance, un ton de liberté et surtout une complémentarité, vis à vis de ses confrères, qui remporte tous les suffrages.

Pour la rédaction de Blog-Cabestany, anonyme, collective, indépendante, citoyenne, le principal n’est il pas le pluralisme. Et que nous soyons Gaullistes, Centristes ou Droitistes aux « 50 nuances de bleu, blanc, et rouge », l’important n’est il pas la liberté d’expression.

Cette semaine on trouvera en page 11 du Petit Journal Catalan, un article avec la photo de Colette Appert, Conseillère d’opposition et notre chef de file de la Droite républicaine.

Il ne s’agit nullement de politique mais de son passage de témoin à une autre cabestanyenque à la Présidence du Club du Temps Libre de notre cité.

Club du Temps Libre(cliquez sur l’image pour l’agrandir si vous le souhaitez)

Nos ainés à Cabestany sont unanimes pour dire qu’il s’agit là d’une association conviviale, fraternelle, dont l’ambiance est plus que chaleureuse. On espère qu’avec le départ de Colette, la subvention du Club sera relevée (humour). Ce qui serait une coïncidence bien évidemment. Car Colette qui a manifesté dans cette association une énergie débordante, mais heureusement intacte, a toujours réussi à ne jamais mélanger l’associatif et la politique. Et c’est grâce à cette constante et aussi – bien sur – à son engagement désintéressé que les ainés l’ont toujours suivie dans ce sens. Quelles que soient leurs positions dans l’isoloir, jamais les adhérents n’ont fait montre, avec la sagesse qui accompagne les années, de leurs opinions au sein du Club. Ce qui enrage « certains » à la mairie. Tant pis pour eux s’ils ont l’esprit chagrin. Mais les anciens sont notre richesse à tous. Et un jour ou l’autre nous suivrons leur exemple….  mais nous avons le temps !

Le Club du Temps Libre est repris par de bonnes mains. Celles de Josette (Zouiche). Nous lui souhaitons beaucoup de réussite et savons qu’elle est très appréciée de tous les cabestanyencs.

Une seule adresse internet pour joindre le Petit Journal catalan
http://www.lepetitjournal.net/Pyrenees-Orientales/1-Accueil.htm

et si votre navigateur faisait de la résistance, mettez la tout de suite dans vos « favoris » en cliquant sur le lien ci-dessous :

“ vers le site du Petit Journal Catalan “

-o-

Pour de plus amples renseignements sur les horaires et le lieu de rassemblement du Club du Temps Libre, contactez un téléphone qu’on espère être le bon : 06 15 02 71 16.

-o-

mais s’il fallait faire une rectification, dites le nous comme à votre habitude,  à l’adresse mail automatisée de « redirection »  de vos messages à destination du citoyen de permanence à la rédaction. Juste un clic :

llorenc.maripos@orange.fr

Vite, un RTT !

Étiquettes :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.


%d blogueurs aiment cette page :