C’est la rentrée littéraire chez Blog-Cabestany !

by

Alors que l’on se sera obligé – quel triste devoir – à la lecture navrante, insipide, fastidieuse,  du navet d’une certaine Valérie. Si nous n’aimions pas et ne respections autant les livres on le garderait pour allumer la cheminée, cet hiver, mais on l’a très vite donné pour ne pas nous encombrer. 

Un livre que l’on aurait préféré être présenté en bande dessinée et qui aurait pu s’appeler « les Bidochons 2 ».

On se sera également obligé à lire – c’est notre boulot –   les commentaires de certains  journalistes qui  ne font pas dans la dentelle. Du genre  : « la France a le pantalon sur les chevilles ». Du grand art !  Qui sont les plus à plaindre ? le Président, l’auteure de ce livre qui est un torchon,  la France,  les journalistes qui ont rédigé de tels commentaires, …. ou nous mêmes les citoyens ?  Triste époque !

Heureusement, on se sera réconciliés avec la lecture et la politique, en dévorant le dernier livre de notre ami Maxime Tandonnet, qui a comme titre : « Au coeur du volcan ». Les carnets de ce conseiller à l’Élysée, à partir de 2007 et qui nous livre ses notes, écrites à chaud, durant sa mission. Cet excellent  ouvrage  a une indéniable qualité que chaque lecteur, quelles que soient ses opinions, lui reconnaitra : « il sonne juste ». 

AU COEUR DU VOLCAN

 Maxime Tandonnet qui tient l’un des meilleurs sites actuels de la Blogosphère. Que vous rejoindrez en cliquant sur le lien ci-dessous.


le Blog de Maxime Tandonnet

-o-

Étiquettes :

Une Réponse to “C’est la rentrée littéraire chez Blog-Cabestany !”

  1. Rosette Says:

    Samedi, reposé le cabes’infos, degouttée. Le grand B-Tonneur a la mairie ne sera satisfait que lorsque il aura construit la derniere maison de cabes a la limite de saleilles. C’est ce qu’on apelle l’écocologie sans doute. Adieu champs, herbe, verdure, vive le macadam et s’il reste une seule pousse de verdure : roundup. Ah les beaux coloriages pour nous dire qu’on a pas payés assez d’impots mais que la maire va se rattrappé. Et ce casot hideux que la mairie veux construire pour plusieurs millions d’euros car la germanor ne nous a pas assez coulé. Qouique j’ai pas compris si dans ce torchon en papier glacé on nous expliquez que on allez pas le faire car on avait pas reçu assez de sous des autres, car c’est toujours la faute des autres, le gouvernement la région, la caf. moi faut que je gere mon budget mais ses beaux messieurs indecrottables qui nous dirigent et qui sont incapables de gerer c’est facile pour eux quand les caisses sont vides il est tellement fastoche de nous en piqué. Si vous le passez corriger les fautes svp. On peut pas dire que monsieur vila n’incite pas les électeurs qu’il a trompé il y a six mois a voter pour le FN.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.


%d blogueurs aiment cette page :