BLOG-CABESTANY répond, aimablement, à ses internautes, concernant la classe supplémentaire à Ludovic-Massé !

by
Rabelais

Rabelais

Vous avez été « quelques uns » à nous écrire cette semaine au Blog : des « Xy32ABxxxx@gmail.com » ou Yahoo, inconnus, qui ne correspondent à aucun nom que nous puissions valablement identifier.

Pour nous faire part de vos certitudes arrogantes sur le fait que l’engagement de la majorité municipale aurait un effet positif, et qu’il était d’ores et déjà acquis que nous aurions une classe supplémentaire à Ludovic-Massé.

Le ton de vos mails, reprenant un air connu, qu’on entend souvent dans des discours publics, à savoir « qui ne se bat pas, ne risque pas d’emporter le combat », nous est coutumier. Cette façon de vouloir nous donner des leçons, nous est plus que familière et c’est (hélas) également une des composantes de la vie municipale à Cabestany.

Par ailleurs, selon ce que nous en savons, il y avait « quelques » parents de Droite, devant l’Inspection Académique pour accompagner Monsieur le Maire. Mais ce n’était pas écrit sur leur front.

Si nous sommes ouvertement et résolument CONTRE cette réforme bâclée des rythmes scolaires, nous nous garderons bien de critiquer, une seule seconde, les maires de Droite comme de Gauche, qui font des efforts pour respecter la loi républicaine. Le débat ne peut avoir de place, ailleurs, que sur les bancs de l’Assemblée. La nouvelle ministre, qui ignore l’humilité, pathétique de suffisance, qui fait l’étalage de son mépris et de sa méconnaissance des problèmes de l’Éducation, répète – en boucle – les mêmes mots,  pour ne rien dire. « Science sans conscience ……. » disait Rabelais. Nous en penserait plutôt à un perroquet.

Que le groupe scolaire Ludovic-Massé n’obtienne pas sa nouvelle classe ne nous réjouit pas. Et il n’a jamais été question d’en faire une débat politique, un enjeu, un prétexte entre nous et la majorité municipale à Cabestany. Il y a aussi des parents d’élèves dans notre camp même si cela vous a peut être échappé. Et l’Éducation ou ses enseignants ne seront jamais pour nous une cible. Bien au contraire.

Qui, d’ailleurs, pourrait prétendre que nous n’avons pas quelques contacts privilégiés avec l’Académie ? Mais qui, pourrait se targuer, de pouvoir influer sur ses décisions. Pas nous !

Continuez à nous écrire, car c’est bien sympathique. Même et surtout si vous n’êtes pas d’accord avec nous. Continuez à utiliser des pseudos si cela vous chante. C’est la règle du jeu bien que nous vous garantissions votre incognito et ne mettrons jamais rien en ligne sans votre consentement et un iquement sous la forme qui vous sied.

Mais si vous voulez qu’on débatte, et qu’on vous réponde, dévoilez vous. Merci à vous.

Étiquettes :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.


%d blogueurs aiment cette page :