La « Droite Républicaine » approuve les positions républicaines du Président de la République et de son gouvernement…… à Cabestany !

by

Que l’on ne s’y trompe pas : notre article est « politique » et exclusivement politique ! Le considérer autrement serait une imposture ou de la pure mauvaise foi.

Et si nous réagissons ce soir, c’est que le Cabestanyenc de la majorité silencieuse qui n’aspire qu’à vivre en paix dans SON pays, réagit, nous écrit tellement il est révolté, et il nous livre son point de vue. C’est nous les politiques, car sinon à quoi servirions nous, qui avons le devoir d’amplifier ses paroles et lui démontrer qu’il n’est pas seul, isolé et qu’il aurait tort d’aller vers des horizons chimériques, car il n’est pas abandonné par les siens. La « Droite Républicaine » veille.

Et ceux que nous dénonçons ce soir, que les choses soient bien claires, sont bien, et eux seuls, les partis politiques à la « gauche de la gauche » que l’on vient de voir soutenir de façon indécente ces manifestations dans nos rues qui ne concernent pas les français mais sont organisées en forme de provocation et que le citoyen n’accepte pas. Et il a raison.

Nous approuvons les déclarations du Président de la République, de son Premier Ministre, de son Ministre de l’Intérieur qui disent de façon non équivoque que l’on ne saurait tolérer que l’on exporte dans nos rues un conflit qui ne nous concerne pas. Et voir ces partis, que nous dénonçons, nous prendre en otage ou tenir des propos déplacés est inacceptable aux yeux du citoyen.

Car en matière d’extrémisme et de racisme, ces partis politiques, démontrent qu’ils sont semblables aux extrémistes de l’autre bord qu’ils condamnent sans vouloir admettre qu’ils sont pareils, sinon pires.

Et la teneur de leurs propos est intolérable car il s’agit pour eux de faire la trompeuse démonstration que dans ce conflit qui se passe  au sud de la méditerranée, le français moyen aurait déjà choisi son camp. C’est proprement insupportable et démontre leur mauvaise foi. Et menace la paix civile. A moins qu’ils n’aient envie de se mettre le citoyen à dos.

Nous viendrait il seulement à l’idée, parce que ces partis politiques  sont trotskistes, marxistes, ou l’on ne sait pas trop bien quoi, de prétendre qu’ils défendent les séparatistes ukrainiens pro russes ou qu’ils se réjouissent de la terrible chute de cet avion. NON. Alors pourquoi nous faire à nous ce grotesque procès d’intention ?

Nous ne sommes pas souvent ou même presque jamais d’accord avec ce gouvernement qui nous inspire si peu de confiance, tant nous ne sommes aucunement convaincus qu’il est capable de combattre le chômage, et redresser l’économie.

Et nous espérons qu’il ne va pas, comme souvent depuis deux ans, faire deux pas en arrière après avoir fait un pas en avant.

Mais lorsque la République est en danger et que les fauteurs de trouble et les provocateurs se sont accaparés la rue et nous menacent, l’unité nationale devant ce danger qui vient de l’intérieur, est indispensable et nous, l’opposition, nous nous y rallions.

-o-

un collage des photos que les Cabestanyencs nous ont fait parvenir :

gaza_pcf_cgt

 

 

Étiquettes : ,

Une Réponse to “La « Droite Républicaine » approuve les positions républicaines du Président de la République et de son gouvernement…… à Cabestany !”

  1. Liberté66 Says:

    L’unité nationale, peut-être, mais avec qui? Avec le président qui devait apaiser le pays mais a jeté des millions de manifestants dans les rues? Avec le premier ministre qui devait restaurer la sécurité mais ne va jamais au-delà de la parlotte et des coups de menton? Avec ce gouvernement qui abandonne le terrain face à la délinquance et encourage le laxisme judiciaire par ses lois et son attitude? Avec les adeptes du deux poids deux mesures permanent, fort avec les faibles, les citoyens, et faible avec les forts, les voyous? Désolé, mais sauf à se compromettre, il ne peut pas y avoir de rassemblement citoyen surtout si vous refusez de voir le danger là où il est (et en l’occurrence les drapeaux des émeutiers sont plus souvent de l’étranger que de gauche). Le pays est en danger, oui, comme de multiples fois dans son histoire : Alors, se sont toujours levés ses défenseurs, pour combattre et non pour faire des déclarations autour d’une table. Lancez éventuellement l’Appel de juillet 2014…
    POSTMASTER : « c’est vous qui le dites », ce qui ne veut pas dire que nous soyons en désaccord avec vous. Nous avons traité dans notre dernier article d’un problème ponctuel tel que l’ont ressenti – à chaud – nos « amis ». Pas d’un problème de fond car nous avons globalement une appréciation négative de l’action ministérielle depuis deux ans et sommes sans équivoque dans l’opposition. Et nous y reviendrons bientôt. Mais en matière politique, syndicale, associative, nous considérons – du moins à notre petit niveau local – que les opinions, les idées, les aspirations, les souhaits, doivent venir du citoyen, et qu’elles doivent remonter vers le haut de la pyramide, vers ceux qui sont là pour y répondre. Qu’ils le fassent ou non est un autre problème. Et les « politiques », tels que nous mêmes, avons donc la mission de contribuer à faire remonter par nos canaux, l’information de ceux de notre camp, telle que nous la recevons, sans la travestir. Pas de faire redescendre la bonne parole de nos instances, pas d’étaler nos propres états d’âme, pas de dire à nos amis ce qu’ils « doivent » penser. A eux de faire fonctionner leur libre arbitre.
    Si certains ont des opinions sans oser le dire, sans doute ont ils tort ! Ce n’est pas votre cas : vous avez droit aussi à la parole. Mais nous ne sommes pas organisés pour mettre en ligne tous vos commentaires ou pour faire de ce blog, un forum. Merci encore de votre contribution.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.


%d blogueurs aiment cette page :