« El Rapatell » à Cabestany : c’est vous qui le dites !

by

On ne vous parlera plus des Européennes d’ici dimanche soir. On aurait pu mettre en ligne tous les commentaires, la plupart ironiques,  que vous nous avez envoyés sur le sujet en lisant certaines professions de foi reçues dans votre boite aux lettres, hier matin.  Une émission sur le service public, hier soir à la télé, vous aura donné une meilleure perspective des enjeux. Mieux vaut tard que jamais.

Il vaut mieux agir que discourir et dimanche, on ne restera pas à la maison, et on ira voter pour nos candidats.

Mais vous nous faites le plaisir de nous envoyer des mails – bien moins qu’avant les municipales – mais il y a comme un petit frémissement sympathique.

On a donc choisi de mettre en ligne l’un de vos mails sur le Rapatell. Tous, vous avez des avis  différents et bien tranchés sur ce sujet. Mais le commentaire que nous avons choisi reflète bien la plupart de ceux que vous nous avez fait le plaisir de nous envoyer. Bon week end.

JOSIANE dit :

El rapatell
dimanche il faisait beau : pas envie de sortir la voiture fatigués de la semaine ; on fait un tour à pied dans les rues de cabes avec les petits-enfants leurs parents ayant préféré aller au ciné ;; des animations gentillettes ; certaines meixu que d’autres ; ca casse pas quatre pattes à un canard ; les artistes amateurs sans doute bénévoles semblent prendre du plaisir ; plus que nous sans doute mais pourquoi ne pas les applaudir : les artistes on en a besoin dans notre vie souvent fade et ça change de la télé ; dans des villes de la dimension de la notre les adjoints ou conseillerts municipaux s’attribuent des compétences qui n’ont rien à voir avec leurs compétences : après tout eux aussi sont des bzénévoles ; celui qui est en charge de la culture doit travailler à la sécu ou chez auchan durant la semaine ; tout cela manque de souffle mais il a peut être passé des nuits a préparer le spectacle alors ne lui jetons pas la pierre ; les enfants me tirent par la manche : mamy on s’en va on s’embete ; blasés le enfants de nos jours, si c’est pas en 3 d ; des papys et mamys semblent prendre du plaisir ; l’un est meme en pantoufles et il n’aura pas eu a prendre le bus pour aller se divertir et ca le change de drucker ; et puis comme dit un monsieur derriere nous ca doit couter moins cher a la mairie que d’offrir du foie gras aux ainés comme dans une autre ville du département ; ça on ose l’esperer ; mais cela fait racolage ; la droite nous dira peut ^tre un jour combien cela coute au contribuable ; pas trop cher sinon ce serait une honte mais il faut bien divertir le bon peuple; dans ma banlieue ouvrirere quand j’étais jeune toutes mes copines s’appelaient Nadège : on dansait déguisées en paysannes ukrainiennes et on chantait Kalinka ou il est revenu le temps du muguet ; tout change et rien ne change à la fois ; et si on arretait de toujours tout critiquer ; mais l’année prochaine on ira se balader à la mer ;

POSTMASTER : c’est vous qui le dites !

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.


%d blogueurs aiment cette page :