L’europe que nous voulons ! ………. à Cabestany.

by
Pour la France, Agir en Europe - Grand Sud Ouest. Élections Européennes.

Pour la France, Agir en Europe – Grand Sud Ouest. Élections Européennes.

Ce soir, vendredi 2 mai 2014, à Perpignan et à deux pas du Castillet, Michèle Alliot-Marie tenait son premier meeting de campagne dans notre département, en ce qui concerne les très prochaines échéances électorales. Le 25 mai, tous les citoyens voteront pour envoyer à Bruxelles les député(e)s qui nous représenterons, défendrons notre pays et ferons avancer l’unité européenne.

La France est découpée en plusieurs zones géographiques, et Michèle Alliot-Marie est la tête de liste de la Droite Républicaine pour la région du « Grand Sud Ouest » qui englobe Bordeaux, Toulouse, Montpellier et Perpignan.

A son arrivée dans une salle archi-pleine, Michèle Alliot-Marie et Maïté Sanchez Schmid, sa co-listière, étaient accueillies chaleureusement par la délégation Cabestanyenque emmenée par Colette Appert.

Maïté Sanchez-Schmid, notre actuelle députée européenne que nous espérons voir reconduite dans quelques semaines, et qui accomplit à Bruxelles un excellent travail, nous a toujours soutenus, à Cabestany, tout au long de notre campagne municipale et c’est avec amitié mais également grand plaisir que nous n’aurions manqué cet événement pour rien au monde.

Au premier rang de l’assistance, on reconnaissait les maires des principales villes des PO, et sans les citer toutes, Saint Estève, Canet, Villeneuve de la Raho, ………., ainsi que les membres dirigeants de l’UMP, pour notre département.

Daniel mach ouvrait la séance, puis passait la parole à Maïté Sanchez Schmid.

Puis intervenait la tête de liste, Michèle Alliot Marie, didactique, pédagogue, claire, concise qui captivait l’assistance, présentant un programme bien articulé en trois points : l’économie, les frontières de l’Europe, et enfin la défense.

Michèle Alliot Marie faisait un bilan sans concession de ce qui marche bien en Europe, ce qui marche peut être moins bien, et ce qu’il faut réformer. Une approche lucide mais volontariste qui ne laissait personne indifférent. Et une vision d’avenir qui ne laisse planer aucun doute sur le fait que la politique européenne de la Droite Républicaine est très éloignée de celles de la gauche ou du FN qui sont de nature à nous inquiéter.

Nous avons reconnu ce soir, en Michèle Alliot Marie, la candidate gaulliste, toujours aussi pugnace, que nous avions défendue en décembre 1999, dans sa joute contre l’ordre établi, pour gagner l’élection interne qui en ferait une dynamique présidente du RPR.

Le 25 mai, vous ne vous abstiendrez pas, comme le souhaitent les socialistes. Vous ne voterez pas pour les extrêmes qui briguent vos suffrages alors qu’ils sont anti-européens !!! Comprenne qui pourra. Mais vous voterez pour des candidats de la Droite Républicaine.

et vous en saurez plus en allant sur le site internet de nos candidats :

http://www.grandsudouest2014.eu/

des photos prises ce soir :

montagecliquer sur le groupe de photos ci-dessus pour l’agrandir

Étiquettes :

Une Réponse to “L’europe que nous voulons ! ………. à Cabestany.”

  1. uneautreeurope Says:

    Le discours de l’UMP et du PS « l’Europe doit être réformée certes, mais nous ne pouvons pas nous en passer », nous l’entendons pendant quelques semaines, une fois tous les 6 ans depuis 1979. Nous ne voulons plus de cette Europe, mais le rétablissement de notre souveraineté et cela va s’entendre très fort le 25 mai.
    POSTMASTER :
    cher internaute, merci de votre commentaire. Toutes les opinions sont respectables même si elles ne sont pas les nôtres. Car nous avons des convictions. Et le constat de la chef de file de notre liste sur l’Europe est lucide, sans concession, sans mièvrerie, sans langue de bois. Mais volontaire quand beaucoup baissent les bras.
    Nous en profitons pour répondre à la quelque demi douzaine d’internautes qui s’étonnent de notre utilisation de « Droite Républicaine » quand l’UDI a choisi de constituer des listes séparées. Nos amis de l’UDI restent nos amis, et leur choix leur appartient. Mais si vous lisez leurs discours, vous constaterez qu’ils se réclament « du Centre ». Les qualifier de « Centre républicain » ne nous pose aucun problème, et ils restent nos amis et alliés, quand nous considérons que nous, nous sommes la Droite Républicaine. Bon week end à tous et continuez à nous écrire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.


%d blogueurs aiment cette page :