00 – Accueil

droite cabestanyMis à jour au Printemps 2018 :

Bienvenue sur Blog-Cabestany, le Blog de la Droite Municipale à Cabestany dans les Pyrénées-Orientales. Dans l’opposition face à une majorité communiste.

Ce Blog, hébergé gratuitement chez WordPress by Automattic,  est animé par des bénévoles, sympathisants de la Droite Républicaine  Française, qui ont soutenu aux dernières élections municipales, la liste : « Cabestany, le futur vous appartient », emmenée par Colette Appert.

La rédaction est un collectif, sans rédacteur en chef, qui décide d’écrire sur tel ou tel sujet. La plupart du temps, nous nous concertons avec nos élus, mais l’actualité peut en disposer autrement, et il nous arrivera souvent d’écrire en toute liberté, en toute indépendance, nos écrits ne pouvant engager en aucun cas la responsabilité de nos élus. Ceux qui apportent les idées ne sont pas obligatoirement les rédacteurs et vice et versa. Si quasiment tous les rédacteurs habitent Cabestany, nous nous appuyons, ponctuellement,  à Cabestany ou ailleurs, sur des professeurs, des journalistes, des élus,  qui ont des connaissances dans des domaines précis et nous servent de documentalistes ou de Conseils, comme Gersende, ex Sciences-Po, ex-stagiaire à l’Élysée sous un précédent quinquennat, qui est devenue Politologue, et qui écrit pour d’autres Blogs ou pour nous mêmes, ou « Électron Libre » qui collabora jadis à l’Evenement du Jeudi de notre ami Jean François Kahn.

Mais le succès de notre Blog est la reprise des mails envoyés par des internautes sous la rubrique : « C’EST VOUS QUI LE DITES » !

Et plusieurs de nos amis sont adhérents de ANTICOR, l’IFRAP, ou autres….

Ce blog n’existe sur aucun disque dur, d’aucun d’entre nous, mais il est animé par tous ceux qui en ont les codes d’accès, à partir de leur PC, leur téléphone portable, tablette, ou autre appareil connecté.

Les logiciels utilisés sont tous gratuits ou open-source. La philosophie est d’utiliser les moyens proposés par l’internet de façon entièrement gratuite. De simples amateurs, qui nous ont rejoint en 2010, sont désormais des spécialistes dont certains peuvent coder aussi bien en C qu’en Python.  Certains sont devenus des férus de beta-testing, partagent la bande passante de leur PC, la nuit, pour de multiples causes, et animent d’autres blogs, des sites, des associations d’internautes, des forums, le tout de façon bénévole.

Ce Blog se conforme aux exigences de la CNIL

Qui peut écrire sur ce Blog ?

  • vos élus d’opposition, que vous avez envoyés en mars 2014, siéger au Conseil Municipal pour vous représenter. Avec leurs pages Facebook,  autres réseaux sociaux, tracts,  ce blog sert désormais à leur communication officielle.
  • des rédacteurs bénévoles, signant de façon collective et anonyme sous la signature de POSTMASTER.
  • n’importe quel Internaute, si nous jugeons sa contribution écrite, son dessin, sa vidéo, ses commentaires, compatibles avec notre Blog. Mais Blog-Cabestany n’est ni un FORUM, ni un ring d’affrontement. 

Vous pouvez laisser des commentaires en utilisant votre nom ou un pseudo. Nous aurons connaissance de votre adresse émail, de votre adresse I.P.,  mais celles ci n’apparaitront jamais sur ce Blog et ne serviront qu’à vous répondre.

Ce Blog qui n’est donc pas un forum a plusieurs modérateurs à Cabestany en dehors de son webmestre qui travaille pour une société d’informatique à Grabels, dans l’Hérault. Nous filtrons tous les commentaires. Et nous ne nous engageons en aucun cas à faire figurer votre commentaire en ligne, mais par expérience, nous constatons que la plupart d’entre vous ne souhaitent pas qu’on les diffuse. Pour vous, par contre,  c’est le meilleur moyen d’entrer en contact ou échanger avec la rédaction ou avec les Conseillers Municipaux que vous avez élus. De faire connaitre vos idées, de donner votre avis sur tel ou tel domaine de l’actualité. Et quand il nous arrive de mettre un commentaire en ligne car nous jugeons qu’il apporte quelque chose à la communauté,  nous recontactons l’internaute pour lui demander, au préalable,  son autorisation de publication et nous lui demandons de nous donner un email en orange, sfr, etc, et non un « 55Fgk@gmail.com »  ou yahoo du même style. Merci.

MENTIONS LÉGALES :

pour entrer en contact avec notre rédaction, quel qu’en soit le motif, veuillez principalement adresser votre mail à :

llorenc.maripos@orange.fr

-o-

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.


%d blogueurs aiment cette page :